J. a écrit :
Perso je verrais pour la reverb plutôt une Boss RV-5 qui est à la fois plus polyvalente et moins « vintage » que la Holy Grail dans ses prétentions. Cela dit, cette dernière doit pouvoir le faire aussi, en mode « hall »…
Pour le delay effectivement une Boss DD-3 devrait le faire, ou encore une DigiTech DigiDelay, très bien pour le prix.
Note que la RV-3 de Boss (qui ne se fait plus mais se trouve facile en occase) combine reverb, delay et reverb + delay… avec forcément moins de polyvalence dans chacun des domaines que si tu prenais des pédales individuelles, mais ça te suffirait peut-être.
L'EQ j'y connais rien, mais on entend pas mal de bien de la Boss GE-7, sinon la MXR 10-band… il y en a encore d'autres certainement (d'ailleurs il y a
un topic qui les regroupe, merci cold
).
Pour le chorus par contre, Small Clone je suis sceptique… Je crois qu'il faudrait quelque chose de plus froid et de moins psyché, mais surtout de plus polyvalent (par exemple un Small Clone collerait peut-être pour l'intro de
Walhalla, mais pas pour l'intro de
Leben ist Krieg je crois (reprise d'Absurd, ça, d'ailleurs ?))… c'est pas mon rayon vu que justement je préfère l'autre « race » de chorus, mais peut-être que les Boss te correspondraient (CE-5 ou CH-1)… pas sûr, à voir.
Avec tout ça en tout cas tu restes dans ton budget, et si tu chopes tout en occase (ce qui est toujours plus malin, à mon humble avis), tu dépasseras à peine la moitié ! Donc si tu te tournes vers l'occase, tu peux décider de prendre une meilleure reverb (TC Electronic Nova Reverb par exemple), un meilleur delay (TC Electronic Nova Delay par exemple) ou un meilleur chorus (MXR Stereo Chorus par exemple), selon tes priorités… mais franchement ce n'est pas une nécessité ; ça devrait déjà aller très bien avec ce qu'on t'a proposé là.
Merci pour toutes ces infos, et merci pour avoir jeter une oreille a nos morceaux, pour ce qui est d'Absurd je ne connais pas, par contre je serai curieux de savoir a quel chanson tu penses histoire que je l'écoute, ca me ferait chier d'avoir a modifier leben ist krieg, mais ça me ferai encore plus chier que l'on y voit un vulgaire plagiat, bref je suis preneur d'info de critique et de plein d'autre chose en ce qui concerne Apoptosis, je vais essayer de me renseigner sur tous le matos dont tu as fait la liste.
pirate2k a écrit :
Tain les gars moi quand je lis "Chorus/Reverb/Délai" .... je pense tout de suite Rocktron Intellifex !! le top du genre si tu aimes le grain Rocktron (précis et transparent, c'est pas vin'tèdge quoi).
Ca se trouve d'occaze à 200 roros ici même.
Ca te laisse de la marge pour acheter un bon équalo en pédale
Tiens je vais me renseigner la dessus aussi :3