Delay, sons Reggae/Dub (Ibanez AD9//Danelectro Reel Echo)

Forum Ibanez
bearnings
Salut à tous,

Et bien voilà, hier j'ai fait quelques achats, et j'ai pu discuter avec deux forumeurs très sympa (renorains et EHSP pour ne pas les citer )
Avec Renorains, j'ai notamment parlé des effets de réverbe et de delay.
Vu que ce sont les deux prochains achats que je comptais faire, en tout cas, pour le delay, c'est le prochain, sûr et certain!

Je veux l'utiliser uniquement pour avoir des delay pour du reggae et du dub, vu que je joue ces styles-là pour m'amuser! Je cherche quelque chose de chaud, d'assez plug&play (le DD6 me fait peur ) et de qualité!

J'avais essayé l'Ibanez AD9 Analog Delay, un delay analogique, super bon, j'ai vraiment adoré, mais il coûte une jambe...

Renorains m'a parlé du Danelectro Reel Echo qui est un delay numérique qui simule les delay à bandes! J'ai écouté des samples, et j'ai vraiment bien aimé!! J'ai lu un avis de lapédale disant que ce serait réservé au rock'n'roll et surf music car très typé. Mouais...
Les avis ont l'air positif, le prix est vraiment bon (98€ en Allemagne) bref, tout me pousse à l'acheter, mais j'aimerais être sûr de ne pas faire de bêtise! Je n'ai pas la possibilité de l'essayer, donc je me fie un peu à ce que je vois sur le net...

J'ai également testé un delay numérique qui simule de l'analogique (le visual sound H2O) que j'ai vraiment trouvé mauvais... Question de goût sans doute...

Bref, j'hésite entre les deux cités au-dessus, en sachant que je suis super exigeant sur mon matos MAIS que je ne joue que chez moi, pour mon plaisir... Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis!
Merci beaucoup,
Jérôme.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 10 May 08, 11:21
Pourquoi pas une MXR Carbon Copy à la place de l'AD 9 ? C'est analogique aussi, c'est dark aussi, c'est moins cher, et ça a d'autres avantages (temps plus long, modulation, …). En plus je la trouve plus jolie
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 10 May 08, 11:58
Tiens oui, c'est quasi le même prix…!

La modulation sur la MXR, c'est qu'on peut rajouter du vibrato sur les répétitions.

Ah oui, les mini-jacks. Tu en as combien en trop ?
Jean
stratocoaster
Désolé pour le retard, mais je peux te dire que le Reel Echo est très bon (j'en possède un). La simulation à lampe est tout bonnement génial
I just wanna be RnR !
stratocoaster
bearnings a écrit :
C'est un simulateur de delay à bandes il me semble plutôt, non?

En tout cas, c'est celui que je me suis décidé à prendre... Dès que j'aurais un peu d'argent...


Oui ! Mais les vieux échos à bandes fonctionnaient à lampes : tu as un switch qui te permet de choisir de siimuler le côté lampe (tu as un switch nommé tone, avec pour choix solid state et tube)
I just wanna be RnR !
lacitrouille
J'ai peur que l'AD9 puisse etre un chouilla court en "delay time" pour une utilisation dub ou on trouve des fois des delays tres longs... mais ça peut le faire, à toi de voir. Sinon, l'AD9 est un tres bon choix ! (le danelectro l'est peut être aussi...je ne connais pas- j'avais aussi hésité entre les deux à l'époque ou j'ai acheté le mien)
bearnings
Le problème, c'est que pour avoir un delay long en analogique, faut pouvoir mettre le prix... Vu mon budget, c'est mort...
Sinon, faut aller dans le numérique, mais je n'aime pas des masses...
Tu me diras que le danelec est numérique, mais il simule un delay à lampes et à bandes, donc...

En fait, j'ai même plus de tunes maintenant, donc je dois vendre des effets pour pouvoir me payer l'un ou l'autre, alors je patiente...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...