Delay + whammy

EXPANDING
on m'a dit qu'il fallait un delay pour accompagner une whammy...vraiment utile ? heu encore uen quetsion débile, un dealy ça sert à quoi ?

dsl j'y connais rien en effets, je viens de m'y mettre, j'ai tjrs été habitué à jouer avec ma dean et ma disto
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
archichancelier a écrit :
on m'a dit qu'il fallait un delay pour accompagner une whammy...vraiment utile ? heu encore uen quetsion débile, un dealy ça sert à quoi ?

dsl j'y connais rien en effets, je viens de m'y mettre, j'ai tjrs été habitué à jouer avec ma dean et ma disto

Un delay c'est une répétition décalée dans le temps. Un echo. quoi...

Je ne vois pas pourquoi on t'as dis ca.. La whammy s'utilise tres bien toute seule
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
oui mais note qu'une whammy avec un delay peut etre tres agréable mais de la a dire que c'est obligatoire.....
GreenBud
KavKa a écrit :
oui mais note qu'une whammy avec un delay peut etre tres agréable mais de la a dire que c'est obligatoire.....

oui perso j'utilise une whammy et je ne vois pas en quoi le delay est indispensable...
ça peut peut etre apporté quelques chose suivant le son que l'on veut obtenir....
mais le delay n'est en aucun cas indispensable...
la personne qui te dit ça est peut etre vendeur dans un mag ...
et veut te faire acheter les deux....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai aussi une whammy et si le delay permet d'obtenir des trucs sympas, de créer des ambiances avec la pédale d'expression, il n'est en aucune cas indispensable, si tu veux faire des variations rapides avec la pédale le delay te gâchera le truc, donc tu peux très bien avoir la whammy sans le delay
Close the World.Open the exit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien entendu on peut se passer d'un des deux éléments.
Des deux aussi d'ailleurs. (Et on n'est même pas obligé de jouer de la guitare mais là c'est un autre sujet. lol)
Et avec un delay seul on peut faire plein de choses. Exemple, quand il le permet, règler la hauteur de la répétition du delay. Mis à l'octave, c'est intéressant (si le solo d'hysteria de muse vous évoque quelque chose).
C'est une recette comme ça, en passant.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Si tu veux te rendre compte de se que donne la Whammy avec le delay, écoute le solo de "Like A Stone" d'Audioslave, c'est vrai que ça rend très bien
Mais tout seul, la Whammy, c'est TRES bien aussi lol.

Vince

En ce moment sur effet guitare...