Delays, compressor, et boost. Lesquels choisir

guisuisse
Rebonjour,

Nouvelle question du jour pour les nases comme moi.

Je veux m'acheter 2/3 pedales sympa pour compléter ma music man et la V-twin.

Un delay : le boss semble le mieux mais je le trouve un peu jouet
Un compressor : Carl Martin ou MXR
Un boost : Carl Martin ou MXR
un Noise Gate : ISP

Des avis ?

allez j'arrete c'est la dernière question con
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Dans les compresseurs, tu as aussi le T-rex CompNova qui a tres bonne reputation et un peu moins chere que le Carl martin.

Si tu n'as pas besoins de delay tres long ni de la fonction tap-tempo, opte plus pour delay analogique (electro-harmonix par exemple), le son est plus chaud. Sinon, je pense que les boss dd5 et dd6 sont biens. En tout cas elles sont utilisées par beaucoup de monde.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
demetan a écrit :
Dans les compresseurs, tu as aussi le T-rex CompNova qui a tres bonne reputation et un peu moins chere que le Carl martin.

Si tu n'as pas besoins de delay tres long ni de la fonction tap-tempo, opte plus pour delay analogique (electro-harmonix par exemple), le son est plus chaud. Sinon, je pense que les boss dd5 et dd6 sont biens. En tout cas elles sont utilisées par beaucoup de monde.

+1 pour les delay analog. Mais ils depassent rarement 1s de delay max.. et encore..

Les DD6 et DD3 de Boss n'ont rien de jouet. Mais je leur préfère le Digidelay de Digitech, moins chère, d'aussi bonne qualité et avec une simulation de delay analog assez reussite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guisuisse
c'est noté, je vais voir ces petites choses...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
nouveaute chez carl martin...l'hydra boost.... il a l'air pas mal...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans oublier une des références en boost: Xotic RC Booster....
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pour le delay, te cassepas le bol, le ibanez tonelock est super si t'as besion d'un delay tout simple, qui peu aussi simuler joliement un echovintage... pedale pas chere et de bonne facture.

En ce moment sur effet guitare...