Demande conseil achat premier préampli/carte son externe

fandelive
bonjour,

je suis musicien amateur et je souhaite réaliser des enregistrements mutlipistes à l'aide de mon PC.

voici mon matériel actuel :

informatique :
* PC Intel Pentium 4 - CPU 2.40GHz - 767MB RAM
* Windows XP Pro SP2
* Ports USB/USB2
* Carte d'acquisition video Pinnacle avec port Firewire
* Carte son Creative SoundBlaster Live 5.1 (j'ai des problèmes de latence)
* Cubase SX/Adobe Audition 1.5

instruments :
* Takamine EG 531 SC (electro acoustique)
* Epiphone Les Paul Custom
* Amp VOX Valvetronix AD50VT

micros :
* micro Sony ECM-717 Cardioide (jack 3.5mm)
* micros (deux capsules, une seule fiche mini-jack 3.5mm) Audio Technica Omnidirectionnel SP-BMC-12

préconisations :
* mon budget est de 100€.
* enregistrer plusieurs instruments en même temps dans le cas ou je m'enregistre avec mon groupe. nous sommes 5! c'est trop pour le prix que je compte mettre, mais au moins deux entrées séparées, ça serait pas mal pour du guitare/voix.
* pouvoir m'enregistrer et ré-écouter les pistes choisies au casque lorsque je veux en superposer de nouvelles
* avoir la main sur le volume d'entrée ou au moins pouvoir le règler par la suite (mais j'imagine qu'il vaut déjà mieux avoir la main à l'entrée)
* un métronome ou un indicateur pour le tempo
* utilisable avec cubase
* éventuellement rajouter à l'aide de samples (instruments vst) des pistes de batterie, piano, ensemble de cordes (je n'ai aucune idée de comment le faire aujourd'hui, mais je vais rapidement avoir envie d'apprendre...)

je souhaite également être conseillé sur des choses qui ne me viendraient pas d'emblée à l'esprit. je pense par exemple que je n'ai pas besoin d'effets sur la carte (ajout de réverb' sur la voix directement à l'enregistrement par exemple), puisque je peux les rajouter ensuite avec cubase.