Demande conseil pour enregister mes repetes

ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
salut

je fait partie d'un groupe de métal et j'aimerais savoir comment faire pour enregistre les répètes sans avoir a utiliser de pc , logiciels et autres multi-pistes etc. ...

je recherche enfaite , un enregistreur avec lequel je aurai pas de difficulté de branchements et de réglages , juste l'appareil que l'on pause dans un coins , ou l'on branche la prise et le micro et roule mon gars !
je cherche un minimum de qualité de sons , que l'on entende bien et que l'on face la différences entres les guitares , la basse , la batterie et le chant

on ma parle de platine minidisc

qu'est ce que vous utilisez pour enregistrer votre répète et après , travailler chez vous

voila , merci pour votre aide
sylvainpat
oui le mini disc c'est bien mais le probleme c'est la qualiter du micro.
Il faut que tu mette un truc potable pour entendre quelque chose. Et il faut pouvoir regler le niveau d'entree. Un groupe de trasheur fou ca envoi plus qu'un mec qui parle dans son dictaphone.
le mieux c'est un petit preamp (genre behringer a pas cher), un SM58 ou deux (pour le stereo luxe) et une platine CD R ou minidisc.

voilou
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nous on utilise un micro Sony stereo (champs de 120°) que l'on branche dans un enregistreur (MP3 ou minidisc) et le son est tres bon. LE problème c'est de trouver la bonne position du micro pour capter tous les instrument (2 grattes, basses, batterie, champs) sans se couvrir les uns les autres.. Apres plusieurs essais on a trouver une solution qui nous permet d'avoir un (relativement) bon son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
le résultat est bon alors !

moi , j'utilise un enregistreur k7 mais le son est vraiment nul , c'est une catastrophe on entrent bien qu'il y a une batterie mais de la a faire une différence entre les guitares et le chant

donc , après pour travailler a la maison , c'est pas facile
Moi j'ai fait ca, avec un Micro Stereo 120° branché en direct sur un Mini Disc, et le résultat est vraiment bluffant. Les musisciens en ronde autour du micro, ca donne vraiment bien ( pour ce que c'est evidemment. )

Sinon le must est effectivement d'avoir plusieurs micros, surtout si tu fait du chant... Rien que la batterie nécéssite plusieurs micros, m'enfin la, c'est autre chose, le tout branché sur une table.

Citation:
Apres plusieurs essais on a trouver une solution qui nous permet d'avoir un (relativement) bon son.

Idem pour moi en fin de compte. Je te conseille je mini disc pour l'enreistrement, avec un micro, si tu n'as pas les moyens de te payer un micro pour chaques instrus + table + minidisc et tout le tralala.

Si tu veux un rendu, fait le moi savoir
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
NikoMikoMike
L'idéal c'est un multipiste numérique mais le porte monnaie va pas aimer. Car il faut compter ça plus des micros pour repiquer les guitares, le chant et surtout la batterie gloups Donc si vous êtes 2 guitaristes, un bassiste, un chanteur et un batteur, il faudra au minimum un multipiste à (2 SM57 pour les guitaristes, 1 SM58 pour le chanteur, 4 micros pour le batteur, la basse on peut la brancher directement au multi) 12 voies

Au total à mon avis ça devrait tourner autour de 2000€ pour le multipiste + les micros
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
tu as tout compris , si on n'a de l'argent , on peux avoir des systemes terrible pour s'enregistrer mais que si on n'a de l'argent

dans un groupe , les tables de mixages , les 8 pistes et autres systemes arrive apres le matos personnel

pour l'instant , dans mon groupe , tout le mon prefere investir dans du tres bon matos .

c'est pour ça que je cherche un systeme enregistrement pas trop cher et qui fonctionne bien comme un minidisc par exemple
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Sachant que le plus important est de pouvoir regler le niveau d'entrée (pas évident sur tous les enregistreurs, qu'ils soient MD, mp3...), sinon, le volume du groupe étant fort, ça sature.

C'est vrai que pour taffer tes morceaux, avec MD/mp3 (préférence pour le lecteur mp" : t'as pas à acheter les MD et ça va direct sur le PC pour l'envoyer aux autres zicos) et le micro sony 120° (qui fait quand référence en la matiere pour petit enregistrement d'ambiance sans préamp), t'as une config qui marche bien sans être prise de tête.

tu comptes 150 € à peu près pour le lecteur mp3 et à peu pres la même chose pour le micro Sony (de mémoire, j'ai pas regardé recemment).
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
de toutes façon ce matos tu peut l'acheter petit a petit, genre un micro 120° sony tu peux ensuite t'en resservir pour prendre un seul instrument si t'as une table, ça fait un micro de moins à acheter.

les guitares tu peux aussi tester de les brancher en direct , avec une pédale d'effet entre l'ampli et la table, dans mon groupe on fait comme ça pour l'instant et c'est pas trop mauvais.

en tous cas c'est sûr que si tu prends juste un enregistreur et un mic le son sera moins bon qu'avec une table, mais c'est un bon début (bien mieux qu'un enregistreur cassette tout pourri !!!),
et en plus ça peut resservir.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Un truc pas mal, testé et approuvé.
Trouve des shure sm57, plusieurs.
2 pour la batterie (en cloche)
1 par ampli
Celui de la voix qui part dans la sono et la sono qui repart dans.....
Une table de mixage (ça se loue/chope en occaz)!!!
Tout rentre dedans, tu prémixes au casque, et hop ça sort en stéréo ou mono dans ton mini disc...Là ça déchire si le mix d'entrée est propre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare...