Bonsoir, je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans, je ne pense pas avoir un niveau catastrophique (joué pour la première fois à la fête de la musique avec mon groupe, et on ne nous a dit de revenir jouer en novembre...) pour le moment ma configuration, c'était Boss DS-2, Switch pour booster pendant les refrains et les solos, et le son clean de l'ampli (Zoom Fire 36-M dont à mon avis même le clean est de la modélisation... qui n'est pas très jolie), depuis les vacances j'ai acquis une Boss CH-1, que j'aime beaucoup, et sur laquelle je "boost" un peu mon son clean. Personnellement j'aimerai changer d'ampli cette été, et je pense acheter une bébête de style Marshall, avec une jolie disto ampli (j'ai essayé un ampli 100W, il y'a peu de temps, j'apprécie beaucoup la disto pure transistor qui en sort).
En écoute musicale, j'ai des goûts plutôt varié, disons que ça peut aussi bien passer du flamenco au black metal, en passant par le heavy et le blues, mais disons que j'ai une forte attache au son punk, et avec mon groupe, ça seraît plus un son à la Nirvana/Distillers ... du moins pour le style de chanson.
J'aimerai qu'on puisse m'indiquer, juste m'indiquer car je sais très bien que chacun doit chercher son propre son, avoir sa propre configuration, et ne pas essayer d'imiter tel ou tel Guitar Hero... mais en ce moment entre les études et le reste ça reste assez dur de pouvoir se consacrer à la recherche d'effets et de sons l'après midi dans un magasin de musique, alors j'aimerai que l'on puisse m'informer d'effets utiles dans des groupes de punk/rock. J'aime aussi plutôt pour préciser un son dans les trebble, disons un son assez aigu (sans pousser à l'exès...).
Exemple: J'envisageai d'acheter peut-être un overdrive mais je n'arrive pas à trouver ce fabuleux son d'OD-1 qu'à mon bassiste: sinon quoi chosir: Delay, Wah, Trebble Booster (dont je ne sais l'effet donné), wahmmy etc... etc... etc....
Merci en tout cas de votre aide, et je peux toujours vous compléter par d'autres informations, si vous avez des idées...
Ps: voici quelques guitaristes dont j'apprécie beaucoup le son :
Jani Liimatainen, hormis son jeu géant, son son clean fabuleux et limpide, John 5, Tom Morello, les guitares des Sex Pistols, les guitares d'In Flames, Emppu Vuorinen.... merci encore de votre aide