Demande conseils pour jouer en Stéréo

  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,
Mon matos :
GTR =>pédales (OD TS808, Wha RMC, tuner Boss, volume Boss) => Marshall JCM900.
Marshall boucle out=>Nova Delay TC Eletronics In et le Out retour vers le Marshall In de la boucle.

Tout ça est très bien, ça fait papa maman nickel.

Mais j'ai également un Fender Blues Deluxe, et j'aimerais bien trouver une solution pour jouer en stéréo.

J'ai tenté de connecter la seconde sortie du Délay (alimenté par la boucle du Marshall) sur l'entrée générale du Fender.
Le son sort, mais c'est pas joli joli, bcp de souffle, et puis signal préamplifié par le MArshall, coloré quoi.

Qui peut m'aider à réfléchir ?
Avec une ou des boites A/B/Y, ou un seconde délay ? je suis ouvert à tout (sauf aux trucs sexuels).

Je voudrais bien :
pouvoir jouer :
- sur le Marshall seul avec ou sans delay
- sur le Fender seul avec ou sans delay
- jouer sur les deux sans delay,
- Jouer sur les deux avec delay (donc là est-ce que le delay stereo est ok ou faut-il deux delays ?)
- Le tout en attaquant la chaîne de pédales initiales pour les deux amplis je veux dire que la sélection doit se faire après.

je suis certain que des génies ici bas vont m'aider.

Salut,

Didier
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le
Tu te sers de la disto de ton JCM ? je suppose que oui mais bon...

Tu as quoi comme entrée/sortie dans le delai ? 1in-2out ou 2in-2out ?

Je joue dans une config comme la tienne mais, comme je n'utilise pas la disto de mes amplis, je me suis permis de ne rien mettre dans la boucle.

Si tu as 1in-2out et que tu te sers pas de ton canal disto sur tes amplis alors tu peux te brancher comme ça :

guitare -> pédales -> Delai
out1 vers une AB Box où tu aurais :
le fender en sortieA
rien en sortieB par exemple. (en gros ça fait un interrupteur)

out2 du delai pareil avec le Marshall

si tu as2in/2out sur le delai alors tout est permis

guitare -> pédales -> AB box (pour switcher entre les 2 amplis ou mettre les 2 en meme temps)

chacune des boucles de l'ampli va vers une entrée du delai. Tu pourras même te servir de la disto du JCM.
Par contre il te faut une ABBox qui te permette A ou B ou AB. Donc elle doit être active.
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Excellent mec, tu es très sympa.
je regarderai les liens ce soir.
Juste un truc, j'aime pas mettre le delay entre la gratte et les amplis, mais dans la boucle.
Tu peux pas réfléchir à un mode qui en tient compte ?

autrement ce n'est pas la disto sur le Marshal mais le gain du préamp, ce qui revient au même, à savoir péter les tympans mais je tenais à préciser pour nos lecteurs.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le
Non mais tu peux opter pour la soluce 2 puisque tu as 2 entrées sur ton Nova delai.

en gros je récapitule vite fait :

guitare -> pédales -> AB Box
sortie A -> préamp blues deluxe -> in1 du delai
sortie B -> préamp du JCM -> in 2 du delai.

en sortie du délai :
out1 -> return FX du blues deluxe
ou2 -> return FX du JCM.

tu peux même faire le con et intervertir les sorties du délai mais je crois que le resultat sera bof
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
est-ce comme ça :


avec ce delay on peut donner deux valeur de delay différent sur chaque canal comme je l'ai lu ailleurs sur G.COM ?
dan3471
  • #7
  • Publié par
    dan3471
    le
je me permet de répondre à la place de mcsens, puisque je passais par là..

ton schéma est juste LesPopaul, par contre, pense à prendre une A/B/Y avec au moins une des 2 sorties isolées, ça évitera les boucles de masse éventuelles entre les deux amplis quand tu jouera sur les deux en même temps.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
dan3471 a écrit :
je me permet de répondre à la place de mcsens, puisque je passais par là..

ton schéma est juste LesPopaul, par contre, pense à prendre une A/B/Y avec au moins une des 2 sorties isolées, ça évitera les boucles de masse éventuelles entre les deux amplis quand tu jouera sur les deux en même temps.

je ne sais pas ce que c'est une sortie isolée ?
Celle-ci ?
http://www.milongamusic.com/F-(...)y-box
dan3471
  • #9
  • Publié par
    dan3471
    le
ça veut dire qu'une des deux sorties est isolée par un transfo 1:1, ça permet de séparer galvaniquement les masses des deux amplis dans le cas ou ils sont connectés ensemble lorsque la pédale est en mode "Y".

si tu utilise une A/B/Y sans isolation il est possible qu'une boucle de masse se produise lorsque la guitare est connectée aux entrées des deux amplis, ça vient du fait que la masse n'est pas exactement à 0V sur les deux amplis et aussi si le châssis est connecté à la masse sur l'un et pas sur l'autre, tout ça peut entraîner des ronflettes et autres buzz, car du coup, via la masse de ta guitare, toutes les masses se retrouveraient connectées ensemble en un point, et si il y a une légère différence de potentiel quelque part sur une masse d'un ampli p.ex, ou une oscillation qque part ça se retrouve partout.

C'est pas systématique pour tous les amplis mais ça peut arriver, c'était mon cas avec une tête d'ampli carvin et un fender blues deluxe, avec une A/B/Y simple, sans transfo d'isolation, j'avais un buzz assez conséquent, j'ai pu l'éliminer en passant par un transfo d'isolation.

donc, il vaut mieux prévenir que guérir


la morley du lien je la connais pas, je sais pas si elle a un transfo dessus.

par contre celle-ci le fait :
http://www.tonebone.com/re-big(...)y.htm

et celle-ci aussi mais bien plus chère :
http://www.tonebone.com/tb-swi(...)e.htm



de toute façon, si tu peux, essaye avec une A/B/Y box simple, si tu n'as pas de problèmes de boucles de masse ne va pas plus loin.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Doc Plus
Oublie la morley et prends une des 2 (selon ton budget) conseillées précédemment.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Oublie la morley et prends une des 2 (selon ton budget) conseillées précédemment.


Tu es certain ? elle a quoi de pas bon la Moreley ?
Celle que vous m'avez filé n'est pas trop diffusée ici visiblement.
didier
Doc Plus
A ma connaissance, la 2nde sortie de la Morley n'est pas isolée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dan3471
en effet, ça se voit sur le schéma
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Merci Doc plus.
je sais pas si tu es Québécois ou céfran exporté, mais je suis allé au Québec l'en passé avec ma blonde, c'était merveilleux.
Vraiment un beau pays avec des gens charmants.

En ce moment sur effet guitare...