Demande d'aide !

Bonjour ami(e)s guitaristes ! Eh bien , je me lance , en faite j'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent ( ce qui est pas du tout mon cas ) . Voila : Je suis guitariste depuis a peu près 1 Ans & j'ai un ami qui en faite depuis 4 mois . Nous répétons presque tous les jours ensemble mais le problème est que mes parents commencent a en avoir marre d'entendre le son de nos grattes . Je m'explique : J'ai entendu parler sur internet , d'un système qui permettrai en quelque sorte qu'on joue ensemble , mais chacun aura un casque . Dans ce casque , j'entendrai le son de ma guitare & la sienne et inversement , dans son casque , il entendra le son de sa guitare & de la mienne . J'ai fait quelques petites recherches a ce sujet , il me semble avoir trouvé ce qu'il me faut , mais je souhaite vous demander conseil ! Je précise que nous n'avons pas beaucoup d'argent ( nous sommes tout 2 mineurs ) , donc voila ce que j'ai trouvé :

- Table de mixage pour relier nos instruments en 1 seul entrée : http://fr.euroguitar.com/table-mix/phonic/am/120/121873.html

- Ampli casque pour retransmettre les sons dans les casques : http://fr.euroguitar.com/casque/behringer/microamp-ha400/117490.html

Voila
Je suis vraiment perdu dans ce domaine la , donc je vous prie d'éclairer ma lanterne !

Merci bien d'avance !
Cordialement ; Kenny

PS : Désolé , si il y a des fautes d'orthographes
Je précise au passage : Si quelqun me conseil une autre table ou un autre ampli de casque , je suis preneur , mais en restant dans un budget de 100eur .

Merci & désolé pour le double post
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 20 Juin 2010, 12:31
il y à bien ça qui à l'aire génial pour une répète , mais ça explose ton budget et c'est plus pour une utilisation avec tout un groupe

http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)iek=1
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Déjà vu ^^
Mais beaucoup trop cher
Est ce que mon idée est bien ?
En faite , je voulait relier mon ampli' a la table par la sortie Casque , est ce que sa marche ?
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 21 Juin 2010, 08:09
ton ampli à la table pas la sorti casque ????

Tu va tout faire exploser ^^ ( nan je rigole , mais ça va pas marcher )

et puit si tu branche ton ampli dans la table ( j'entant par là avec un micro devant ) ça va servir à rien vu que faudra monter le volume sur l'ampli.

Et sinon , pour mettre direct la gratt sur la table ça peut le faire mais alors pour l'écoute au casque , je te conseil pas du tout d'utiliser la sortie casque sur la table . Mieux vaut acheter un préampli casque et utiliser les envois auxiliaires.
Je compte acheter un Préampli casque & le relié a la table par les aux'
Mais par contre , je souhaite relié l'ampli' a la table par la sortie casque de l'ampli' !
Il n'y a pas de risque ?
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 22 Juin 2010, 17:25
mmm alors ça j'en sais rien , mais j'imagine que tu va pas avoir un son potable . Mais le truc ne sera pas résolu puisque tes parents vont quand même entendre le son de te gratt :/
Ben non ? Si je relie l'ampli' à la table par la sortie casque , le son sortira sur la table ! Donc , relié à un Préampli' casque , cela ressortira dans mon casque & dans celui de mon collège !
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 22 Juin 2010, 19:53
Ouai si la prise casque coupe le son c'est vrai tu à raison . mais je doute de la qualité du son qui sort de là .

En ce moment sur home-studio...