Demande d'avis - Traitement sonore

Weaver
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Weaver
    le
Bonjour,

Je possède une OD-2, un égaliseur et une Wah-Wah. Je compte enregistrer bientôt mes parties de guitare lorsque j'aurai reçu mon prochain ampli (AC15CC en théorie)
Quelles sont les pédales indispensables à une chaîne pour avoir un son bien propre ? Je suis prêt à investir 150-200 € dans de nouvelles pédales que si le rendu apporté par ces pédales apporte une grosse plus-value.
Merci de vos réponses.
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Weaver
    le
Les meilleurs rapport qualité/prix en ce qui concerne ces effets ?
Merci.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
Une Noise Gate, bof, surtout en enregistrement, ca s'ajoute facilement en logiciel, ca.

Le compresseur, ca dépen de l'usage que t'en fera. En début de chaine ca peut avoir son interet, en fin de chaine pareil le logiciel fait ca tres bien.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le
le compresseur en début de chaine et ajouter le compresseur FX de Cubase/Nuendo aprés enregistrement, c'est quand meme pas la meme chose du tout

Au niveau qualité prix ... A part celui de Behringer qui est exceptionnel (comme toujours) ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    dhaiphi
    le
On ne peut pas "nettoyer" un son, il faut donc mieux éviter de le "salir" (de le dégrader) en utilisant du matériel de qualité bien réglé.
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Weaver
    le
Si on résume :Noise Gate en soft après enregistrement et Compresseur en début de chaine via une pédale?

En ce moment sur effet guitare...