Demande de conseils pour ma Strat

• Publié par
    prozaK
    le
Tout d'abord bonjour à tous.
Je souhaiterais acheter une nouvelle pédale de distortion mais je ne sais pas très bien vers quoi me tourner. N'étant absolument pas callé en technique, c est vers vous que je me retourne.

J'aurais souhaité que vous me conseilliez sur l'achat d'une pédale de distortion, voir d'un multi effet (mais j en possède déjà) sachant que je joue sur une fender stratocaster qui, il faut le savoir est très aigue, et sur un ampli Line 6 2X 75 watt.

J'attends vos réponses et suggestions.

Merci.
Earthworm Jim
salut. tu attend quoi d'une pédale de distorsion? tu recherche quoi comme genre de son? tu as quoi comme budget?

je pense que le fait que tu trouve que ta strat sonne aigu est surtout de a ton ampli... (je le connais bien)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    prozaK
    le
Hé bien je n ai pas de budget bien précis.
Au début, j avais pensé acheter une fuzz factory de chez Z vexx mais j ai lu sur un autre forum que elle sonnait très mal avec les strat.
Pour ce qui est des aigus de la strat, je les diminue en baissant le micro qui y a correspond à partir de la guitare mais le son reste malgré tout fort aigu et ce, malgré les multiples configs que j ai essayé sur l ampli.
Pour ce qui ets du type de disto recherché, j avoue que je ne m y connais pas assez que pour la classifier ... mais en gros, ce que je recherche est, simplement dit, une bonne distortion (dans mon groupe je joue du Muse, du Dire straits (brother in arms), pour te donner un exemple).

Merci de ta réponse.
  • Publié par
    prozaK
    le
Heu non

Mais je devrais peut être y songer ? .

Pour toi, quelle serait la meilleure pédale de disto que l on fait actullement ? si tu sais me donner les références
Earthworm Jim
prozaK a écrit :
Heu non

Mais je devrais peut être y songer ? .

Pour toi, quelle serait la meilleure pédale de disto que l on fait actullement ? si tu sais me donner les références

si tu as une mexicaine, sache que les micros d'origine sont vraiment bof...

sinon, pour la disto, il n'y en a pas de meilleur a proprement parlé. il y'en a des tonnes de très bonne avec des grain différent. certaines typé british genre marshall (comme celle que je vend) d'autre plus axée metal, d'autre plus fuzzy et baveuse, d'autre précise, tranchante, grasse, sèche. etc...

après il faut savoir qu'un pédale de disto est extrèmement dépendante de l'ampli dans laquelle on la branche. certaine réagiront mieux sur certains ampli que d'autres. certaines sont assé exclusive et ne sonne que sur une famille d'ampli. dans la majorité des cas, c'est sur un ampli a lampe qu'on obtient les meilleurs résultats.

dans ton cas sur un spider, je pense que la majorité des pédales de disto qui se font sur le marché (aussi bonne soit elles) auront un rendu mediocre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Avant de te pencher sur l'achat d'une pédale de disto je te conseille plutot de te pencher sur ton ampli et ta guitare. La lutherie de la fender mexicaine n'est pas mauvaise à priori mais les micros sont vraiment nuls. Le mieu est de les changer. Aprés pour l'ampli je te conseille de prendre un bon ampli lampe, il y en a des pas cher, ça dépend ce que tu veux en faire, si c'est juste pour jouer seul à la maison il y a tous les amplis 5 Watts à lampes pas trés cher (valve junior notament). Si c'est pour jouer en groupe tu peux trouver un classic 30 ou un laney lc30 ou vc30 pas trop cher non plus. ça vaut mieu que d'esssayer de cacher la médiocrité d'un ampli sous une montagne de gain fournie par la pédale de disto.

Aprés si tu veux vraiment une pédale de disto les Belcat sont trés bien parait il et vraiment pas cher. Les behringer aussi sont trés économique mais plus variables, la OD100 n'est pas géniale mais la TO800 est vraiment terrible ..... à toi de voir donc ...

En ce moment sur effet guitare...