Demande votre avis pour mon idée d'achat d'enregistreur

Bonjour, je projette l'achat d'un enregistreur numérique. J'ai regardé un peu ce qui est proposé sur thomann ou total music, je me fais doucement mon idée et j'aimerais avoir quelques avis sur mes conclusions.

D"abord voilà ce avec quoi je joue :
-guitare+pocket pod
-clavier pour batteries et parties de piano, synthés

-guitare acoustique, parfois en duo


Alors voilà, je compte enregistrer des compos avec parties batteries, synthé avec le clavier puis des parties de guitare, pas a pas

ainsi que

pouvoir garder une trace de boeufs acoustiques, sachant que je n'ai pas de micro et que je cherche simplement a pouvoir garde une trace audible, correcte, la qualité m'interesse plus en ce qui concerne les enregistrements de la guitare électrique.

J'aimerais pouvoir copier tout ça sur pc ensuite en mp3 ou wav.


Avec ces données, je penche pour l'instant pour le fostex mr8 mkII, car j'ai vu qu'il a un micro intégré que j'imagine suffisant pour l'utilisation précédemment expliquée, je vois aussi sur total music que l'adaptateur secteur est fourni ce qui me plait bien car visiblement c le seul popur lequel c'est le cas. Sinon j'ai jeté un oeil sur le boss micro br, un tascam dp01 et dp02 voire le boss br600 mais je vois pas d'interet supplémentaire par rapport au fostex.

Voilà, je ne peux me fier qu'aux caractéristique sur le net et j'aimerai que des gens qui s'y connaisent plus que moi me disent si je ne me plante pas, si je n'oublie rien dans l'utilisation que je voudrais en faire. merci bcp d'avance !

Mon budget est de 300 euros environ.
je viens de le voir merci beaucoup, ta remarque est interessante mais j'ai pas vu si sur ce zoom H2 une entrée jack est possible, car quand je n'enregistre que avec le synthé et surtout guitare par le pocked pod cela me semble plus interessant et meme plus simple de passer par une entrée jack... merci

En ce moment sur effet guitare...