Demandes de réglages pour amplis

De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Je cherchais sur le forum, avec la fonction rechercher, pour voir si il y avait un sujet consacré aux demandes et renseignements concernant les réglages des amplis de groupes connu et comme je n'en ai pas trouvé et bien j'ai pris l'initiative d'en créer un...Bon tout le monde sait bien qu'on ne pourra jamais avoir LE son de tous nos grand groupes fétiche mais bon, c'est juste histoire de s'en approcher un maximum...)...

Donc je commence

J'ai réssament acheté un Peavey Valveking 112 mais je n'arrive pas très bien à trouver les quelques sons que je cherche...alors je m'adresse à tous ceux qui peuvent m'aider^^

Alors j'aimerai avoir (enfin me rapprocher le plus possible, je sais bien que je ne pourrai jamais avoir Leurs sons^^) si possible le son des Guns, enfin de Slash en général, de Sum 41...

Enfin vlà pour le moment c'est tout...

Merci d'avance^^

PS: C'est surtout concernant l'équalisation parsque c'est là que j'ai du mal à trouver^^
De la Vega
Euh, je viens de me rendre compte que je me suis peut être trompé d'endroit pour ce sujet...dc ben si un modo veut le déplacer là où il faut (amplification...)...
Earthworm Jim
tu n'en trouvera pas pour la bonne raison que un reglage magique ça n'existe pas, ça depend de la gratte, des effets, de l'ampli et du jeu aussi.

c'est qu'une "pauvre" egalisation 3 bandes sur ton ampli. tourne les boutons et sert toi de tes oreilles. mais t'attend pas a des mircalces...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Une égalisation est propre à chacun
Exemple tout con :
Certain préfereront une égalisation creusée en médium, d'autre augmentée en médium.
Certain de la reverb, d'autre pas.
Beaucoup du gain, d'autre peu.

Comme l'a dis jim, cela dépends de tes effets (chainage etc ...) mais aussi de ton style de jeu (plus ou moins près du chevalet, plus ou moins d'attaque).

Même si chez deux personnes on prends le meme réglage, leur façon de jouer n'étant pas le meme et leur gouts non plus, le réglage ne leur conviendront peut-etre pas.

(Je ne sais pas trop si j'arrive à expliquer ce que je pense ^^)

JIM : peut-tu me ré-envoyer la liste des labels des pédales boss, j'ai perdu le topic et je galère à le retrouver :/
merci
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
merci bien !
et up pour la première question de De La Vega

En ce moment sur effet guitare...