Des âmes charitables pour plein de questions sur la MAO?

vince_99
Alors voilà, 15 ans de guitare, des cassettes entières remplies de compos, utilisation de Cool Edit pro en version demo depuis quelque temps. J’utilise un multi-effets/preamp pour m’enregistrer.

J’ai envie d’investir un peu pour faire un truc pas trop mal ! Bon je sais y a plein de sujets sur ça, mais je suis un peu perdu... Voilà mes besoins :

1- déjà un bon petit logiciel pour s’enregistrer/mixer. Facile d’utilisation, gratuit ou payant (mais pas cubase non plus). Enregistrement guitare, basse, batterie électronique, voix. Besoins de base : enregistrement multi-pistes, retouches de blocs pour les adapter au tempo etc...

2- une bonne carte son qui correspond à mes besoins + quels composants pour un PC un peu plus récent que ma ruine

3- peut-être une interface USB ou fireWire pour faciliter tout ça (je me branche sur le line in du PC avec un adaptateur de jack)

4- des enceintes correctes sans plus et un casque correct (marre de me bousiller les oreilles, la tête, et de transpirer des oreilles avec mon Behringer)

5- des logiciels pour rajouter des effets, simulations d’amplis, simulations d’instruments + de quoi faire des pistes de batterie correctes sans batterie.

6- un synthé pour rajouter des mélodies, des fonds sonores, avec des sons de synthé trifouillables, sons de piano et autres instruments. Qualité pas médiocre, peu importe le « feeling » des touches... Un truc facile à utiliser

7- je crois que j’ai fait le tour

Sans me faire un roman, si vous avec une idée simple pour chacun de mes besoins, n’hésitez pas à m’en faire part... MERCI !

En ce moment sur effet guitare...