Des bricoleurs pour réparer une pédale ??

globtroteur
bonjour/bonsoir ya t'il des bricoleurs pour m'aider a réparer (s'il l'on peut) ma pédale digitech rp50
je j'ai prété a un copain qui a du la griller il a mis un adaptateur 2AMPERE au lieu de 300milliamperes ....
comment connaitre les composants a changer ?
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Tout d'abord quels sont les symptômes ?

Ensuite si quelque chose a grillé souvent ça se voit et ça se sent.

L'as tu démontée ? As tu vus ou sentis quelque chose d'anormal ?

Pour l'histoire du transfo de 2 ampères alors que la pédale ne fait que 300 mA ça ne devrai pas poser de problèmes. Par contre il s'est peu-être trompé dans le voltage ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Stef_LNA
globtroteur a écrit :
bonjour/bonsoir ya t'il des bricoleurs pour m'aider a réparer (s'il l'on peut) ma pédale digitech rp50
je j'ai prété a un copain qui a du la griller il a mis un adaptateur 2AMPERE au lieu de 300milliamperes ....
comment connaitre les composants a changer ?

Salut,

ta panne a été causée par une tension d'alim trop élevé, ou bien par une tension à polarité inversée.

Je pense que c'est le deuxième cas le plus probable; il doit surement y avoir une diode de protection à changer, et/oui le regulateur de tension.

En tous les cas, ce n'est pas une question d'ampérage. C'est la pédale qui demande telle quantité de courant, et c'est à l'alim de les lui donner. Si elle n'y arrive pas, sa tension de sortie s'écroule tout simplement. Donc rien de destructeur à ce niveau là
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
benvoyons
Si je peux me permettre :

- ouvrir la pedale
- voir si cela a coulé, s'il y a du brun, si c est cramé quelque part
- si oui : direction un gars fort en electro
- sinon ;: un coup de KF contact, eventuellement poncage du contact avec l'alim (gaffe tout de meme) ou ce qui a marché pour moi : refaire la soudure du jack qui avait chauffé et qui devait etre certainement pas de super qualité
(sur une boss DD3)

Vouala

Benvoyons
  • Publié par
    Invité
    le
ouais

et prète jamais ton matos

me rapelle de ces couillons qui ont bourriné comme des tarés sur mon floyd , verdict : j'ai du le rerégler après ... et mon ampli ? il a suffit qu'un abruti "qui a entendu du bruit dedans"' l'éteigne comme un porc dès que je suis allé pisser (qu'est-ce que ca pouvait lui foutre d'entendre un peu de souffle , merde! )pour que j'aie besoin de me repayer des lampes de préamp , comme si j'avias que ca a acheter ce mec est notre ex-batteur lol

'fin bref , prêtez jamais vot'matos les gens , ca craint des fois meme les bons potes s'avèrent etre des bourrins qui connaissent pas gd chose (genre transfo 12v dans pédale sur du 9v :s ) et qui broient tout

'fin c'est mon expé personnelle .

envoie ton matos en garantie . sinon , je pense que ton pote l'a branchée sur un voltage beaucoup trop élevé (une alim de 2A ,c'est un truc costaud ca , il était sur que ca envoyait la bonne tension ?? :evil et demande a ton pote de te dédommager si t'es plus sous garantie ou si t'as le moindre frais .
globtroteur

c'était mon adaptateur qui était cassé merci quand meme de votre aide
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
metalmonster a écrit :
ouais

et prète jamais ton matos

me rapelle de ces couillons qui ont bourriné comme des tarés sur mon floyd , verdict : j'ai du le rerégler après ... et mon ampli ? il a suffit qu'un abruti "qui a entendu du bruit dedans"' l'éteigne comme un porc dès que je suis allé pisser (qu'est-ce que ca pouvait lui foutre d'entendre un peu de souffle , merde! )pour que j'aie besoin de me repayer des lampes de préamp , comme si j'avias que ca a acheter ce mec est notre ex-batteur lol

'fin bref , prêtez jamais vot'matos les gens , ca craint des fois meme les bons potes s'avèrent etre des bourrins qui connaissent pas gd chose (genre transfo 12v dans pédale sur du 9v :s ) et qui broient tout

'fin c'est mon expé personnelle .

envoie ton matos en garantie . sinon , je pense que ton pote l'a branchée sur un voltage beaucoup trop élevé (une alim de 2A ,c'est un truc costaud ca , il était sur que ca envoyait la bonne tension ?? :evil et demande a ton pote de te dédommager si t'es plus sous garantie ou si t'as le moindre frais .

ou comme mon guitariste qui s'essaye à la basse et qui à démonté le préamp de ma jazz parce qu'il avait un doute sur la vie de la pile du au léger souffle dans un 15' avec une distortion du son imaginaire sur une seule note. Résultat, il m'a paumé une vis et j'ai eu un bout de scotch pdt 3 semaines pour refermer la cavité de ma pile le temps qu'il remette la main dessus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
salut
moi c'est ma pédle de wah cry baby qui est cassé
en fait je crois que je l'ai cassé en branchant l'adaptateur avec la polarité inversé mais je suis pas sur
Au début je croiyai qu'il n'y avait plus de pile mais en changeant par des nouvelle ca ne marche pas non plus
Rien n'est grillé
Quelqu'un peu me dire quel diode changé svp? (je ne my connais pas du tous dans ce dommaine ^^) par contre ca ne peut pas être le jack car le son passe lorsque je n'active pas le wah de la pédale
merci

En ce moment sur effet guitare...