Salut tout le monde !
Bon, ma config guitar/amp s'étant à peu près stabilisé (ouf), je m'attaque à mon set d'effet ... et je dois avouer que je suis un peu paumé !
Mes besoins sont simples mais divers :
- Pouvoir m'enregistrer simplement et silencieusement.
- Pouvoir bénéficier, en condition live, de quelques effets devant mon ampli (autowah, compresseur, delaie, ptet phaser)
- Ajouter au tout un sampleur de phrase, si possible utilisable en live (donc synchronisable avec une boite a rythme --> jamman ou rien)
Voila ce que je comptais faire : acheter un tonelab SE pour l'enregistrement et m'en servir de multieffet, en bypassant simu d'ampli et de cab. Acheter par ailleurs un Jamman en rack, et le controler avec le tonelab (c'est possible, il me semble, comme il fait pédalier midi).
La config reviendrai, en gros, à 900€ pour un truc polyvalent. Mon inquiétude, c'est surtout que les effet du SE soient limite, et que controler en parallèle le jamman soit compliqué. Je me demande si, pour le même prix, je ne pourrait pas acheter un pédalier midi et un multi en rack ...
Des conseils, des suggestions ? La config SE + Jamman vous parrait-elle adaptée à mes besoins ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)