Des remarques sur le Vox Tonelab se

Forum Vox
Forums
le_calimero44
Merci de dire les avantages et inconvenients.

Ou une comparaison avec l'haricot rouge line6 pod xt.

Merci pour vos avis.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
StEpHeN BeEr
yavais un post qui comparait très bien le tonelab et le pod xt live tu devrait trouver facilement
le_calimero44
oui je sais je l'ai lu, y'a 100 pages pour ne rien dire ! Mise a part peut être les 2 ou 3 premières et encore, pas très objectifs !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Heuuu dites, il es quand même pas si nul que ça le Tonelab !? Si... Et m....

Nan franchement, vous n'avez pas d'opinions dessus...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 18 Mar 05, 18:59
Aller , je vais te répondre sur le Tonelab SE ,meme si je l'ai fait 10 fois sur d'autres topics :
Je l'utilise depuis 4 mois maintenant :
-Niveau son c'est nickel j 'arrive à avoir àpeu près ce que je veux du clean au l'ultra saturé ( faut quand meme passer un peu temps sur les réglages ). il es assez polyvalent et respecte le son original de chaque guitare , contrairement au POD XT que j'ai eu pendant 6 mois .
Niveau ergonomie , il est un peu trop volumineux mais c'est la faute aux 2 peédales d'expression qui sont , je dois l'avouer , super pratiques .
Niveau robustesse le mien est dejà aller faire une tour au SAV pour un problème de switch et il s'est remis à deconner hier et j'ai pris la decision de le demonter ( malgré la garantie ) et de faire la réparation moi meme ( 2 semaines en SAV ça suffit ) et ça y est , ça refonctionne .

Je l'utilise en direct ( sans ampli ) sur la sono et ben ....
ça SONNE D'ENFER !!!!!!
Je ne regrette pas mon choix et ça faisait longtemps que j'attendais un pédalier de ce type .
caril
  • #6
  • Publié par
    caril
    le 19 Mar 05, 02:16
Utilisateur assidu du tonelab se:

Et bien moi j'en suis super content, meme pour la fiabilité. Apparement ils avaient dus oublié de mettre de la graisse sur l'axe des deux pédales, ce que j'ai donc fait sinon ça couïnait...

Pour le son, les sons clair sont magnifiques, et euh....les saturé aussi. Il y en a pour tout les gouts bien que j'ai un penchant pour le son jazzbass en clair et rectifer pour la saturation.

Les réglages sont précis et demande un peu de temps malgrés qu'il ne soit pas compliqué du tout.

La chaleur de ce VOX écrase toute la concurrence, on a vraiment l'impression de haut de gamme et de lampe. Je le trouve réaliste. Pour moi le POD a un son de jouet a coté, la différence est flagrante!!!

Les possiblités sont impressionnantes, et il y a non seulement les simulations d'ampli mais aussi celle des pédales!!!

Je vois le VOX comme un préamp, c'est a dire au final je me sert que trés peu de simulation mais je change surtout les effets, mais ça c'est mon gout.

Bon il est toutefois évident qu'il fait entre 500 et 600€, c'est a dire qu'il ne faut pas s'attendre a remplacer un triaxis ou autre... mais pour le prix c'est sans concurrence!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
le_calimero44
Faut que je l'essai ! Je vends mon Boss GT6...C'est un bon pedalier, mais faut s'y attarder ! Y'a une profusion de sons, mais à mon goût c'est trop ! Se que je regrete sur le GT6 c'est les simus ! Je pense qu'il y a mieux !?

Peut être que le GT8 fait mieux. Mais j'aimerai bien aller ailleurs, le tonelab SE est peut être se que je recherche...

Pour moi il sera branché sur une tête single rectifier. Histoire d'ameliorer le clean du Mesa que je dois dire n'est pas terrible ! Avec le GT6 j'avais trouvé mon bonheur. Mais dès que je voulais aller sur les "gros" son...Bah c'etait pas ça ! Par contre le lead du Mesa quel regale.

Merci pour vos opinions d'utilisateur...Si vous en avez d'autres...

Tiens à propos ! Maintenant Vox fait des amplis lampe (ou transistor plutôt) à modelisation je crois ! Est ce que l'on retrouve les mêmes simus sur le Tonelab SE, que sur leurs amplis à modelisations ?

Merci @ vous ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur effet guitare et Vox...