hiro2 a écrit :
Hello hello amis forumeurs !!
Alors voila j'avais lu il fut un temps sur ce forum quelques avis sur ce simulateur de sitar. J'ai trouvé des schémas sur general guitar gadjets. mais je cherche à écouter des samples pour savoir si vraiment ça valait le coût ou pas. Le schéma a l'air plutot simple apparement.
Donc si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de la bête et alors si quelqu'un pouvait me faire un petit sample ce serait carrément l'extase lol.
Voila utilisateur de Jawari à vos claviers je compte sur vous
.
Salut,
J'en ai fait une, (version de base) mon avis c'est que seul c'est pas vraiment le top pour simuler une sitare. Avec un ptit octaver (up) ou un harmonizer, une autowah, et une reverbe, ça passe deja mieux. Par contre on peut obtenir des sonorité de Fuzz octavié tres sympa avec. Mais elle est quand meme assez balaise d'utilisation, faut avoir le jeu propre, et prevoir les reglage qui vont bien. Elle à peu de dynamique et boost pas mal le son.
Toujours si t'as un jeu propre, tu peux la brancher dans un ampli sur un canal de disto, et à ce moment là tu obtiens qq chose de TRES interressant, un gros son velu de chez velu (qui resemble un peu à la Fuzz Factory avec drive et comp à fond, cf la video sur le site de ZVex si tu connais pas) et avec un octaver (down -1 ou -2 oct) c'est enormissime (ton bassite pourra quitter le groupe, et Matthew Bellamy se mettre à la flute irlandaise !) Par contre le rendu depend de l'ampli. Sur mon Marshall JCM 2000 c'est monstrueux, sur mon Fender Roc Pro ça l'est un peu moins...
Pas de sample dispo pour le moment. Eventuellement si t'as msn je peux faire une conversation vocale et te faire une petite demo (avec mes maigre talent de guitariste
ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969