Des samples de Jawari ça ce trouve ou ?

hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Hello hello amis forumeurs !!

Alors voila j'avais lu il fut un temps sur ce forum quelques avis sur ce simulateur de sitar. J'ai trouvé des schémas sur general guitar gadjets. mais je cherche à écouter des samples pour savoir si vraiment ça valait le coût ou pas. Le schéma a l'air plutot simple apparement.
Donc si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de la bête et alors si quelqu'un pouvait me faire un petit sample ce serait carrément l'extase lol.

Voila utilisateur de Jawari à vos claviers je compte sur vous .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hiro2 a écrit :
Hello hello amis forumeurs !!

Alors voila j'avais lu il fut un temps sur ce forum quelques avis sur ce simulateur de sitar. J'ai trouvé des schémas sur general guitar gadjets. mais je cherche à écouter des samples pour savoir si vraiment ça valait le coût ou pas. Le schéma a l'air plutot simple apparement.
Donc si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de la bête et alors si quelqu'un pouvait me faire un petit sample ce serait carrément l'extase lol.

Voila utilisateur de Jawari à vos claviers je compte sur vous .

Salut,

J'en ai fait une, (version de base) mon avis c'est que seul c'est pas vraiment le top pour simuler une sitare. Avec un ptit octaver (up) ou un harmonizer, une autowah, et une reverbe, ça passe deja mieux. Par contre on peut obtenir des sonorité de Fuzz octavié tres sympa avec. Mais elle est quand meme assez balaise d'utilisation, faut avoir le jeu propre, et prevoir les reglage qui vont bien. Elle à peu de dynamique et boost pas mal le son.

Toujours si t'as un jeu propre, tu peux la brancher dans un ampli sur un canal de disto, et à ce moment là tu obtiens qq chose de TRES interressant, un gros son velu de chez velu (qui resemble un peu à la Fuzz Factory avec drive et comp à fond, cf la video sur le site de ZVex si tu connais pas) et avec un octaver (down -1 ou -2 oct) c'est enormissime (ton bassite pourra quitter le groupe, et Matthew Bellamy se mettre à la flute irlandaise !) Par contre le rendu depend de l'ampli. Sur mon Marshall JCM 2000 c'est monstrueux, sur mon Fender Roc Pro ça l'est un peu moins...

Pas de sample dispo pour le moment. Eventuellement si t'as msn je peux faire une conversation vocale et te faire une petite demo (avec mes maigre talent de guitariste ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Merci merci Bobba!
J'ai une whammy, une wha carvin. l'ampli c'est un peavey Ultra+ ça pourrait peut être le faire.
Donc si il faut un octaver il est donc impossible de faire des accords.
Es ce qu'elle bouffe beaucoup le signal lorsque qu'elle est enclanché ?
Enfin si je t'envois mon mail tu pourrait m'envoyer un petit sample ?
Merci à toi.

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hiro2 a écrit :
Merci merci Bobba!
J'ai une whammy, une wha carvin. l'ampli c'est un peavey Ultra+ ça pourrait peut être le faire.
Donc si il faut un octaver il est donc impossible de faire des accords.
Es ce qu'elle bouffe beaucoup le signal lorsque qu'elle est enclanché ?
Enfin si je t'envois mon mail tu pourrait m'envoyer un petit sample ?
Merci à toi.

Pas de pb, envoie.

Bouffer du signale ? heu... Comment dire, c'est un peu son but Enfin non : t'as un reglage de gain qui te permet de te retrouver avec un signal assez puissant, par contre tu perd enormement en sustain. Et evidement ton signal n'a plus rien a voir avec celui d'origine.

Pour l'octaver effectivement, théoriquement, tu ne peux plus faire d'accords, sauf que le son est tellement degueulasse que tu n'entendra pas le decrochage de l'octaver De plus la Jawari ne rend pas tres tres bien en accords si on a pas un jeu hyper propre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Oki oki en fait ce qui m'interressais c'était vraiment la simulation de sitar car j'ai une partie de musique oriental à jouer. Tu as l'original ou tu te l'ai fabriqué ?
Combien coûte l'original et ou es ce que l'on peut la trouver ?
Sinon je vais voir avec Basstyra pour qu'il me fasse ça.

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je l'ai fabriqué, je savais pas que l'effet etait deposé par une marque (enfin produit quoi).

J'essaie de te faire deux trois samples ce week end, par contre j'ai pas de micro donc ça sera branché dans le multi-effet
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Houla j'ai écouté les samples c'est assez space on dirait que le gars à mit un noise gate à fond, son son s'arrète desuite. En plus on dirait que le gars qui joue est franchement hésitant dans son jeu. Es ce le sample qui est de mauvaise qualité ( son et jeu du gars ) ou es ce que la pédale à réellement ce son, de plus j'avais pas l'impression que le gars jouait des gammes orientales.
Enfin j'attend les samples de Bobba je pense que ce sera plus convaincant.

The Flidebi Dehu power !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Pour qu'une imitation de sitar soit réaliste, il faut deux choses : d'abord simuler le jawari (le vrai) qui est l'espèce de prolongement du sillet à l'horizontale que les cordes touchent en vibrant, ensuite reproduire la résonance des cordes qui vibrent en sympathie.

Le jawari (la pédale) simule +/- le fameux sillet, d'où son nom. Pour les cordes en sympathie, il faudrait probablement du digital...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Apparement chez Digitech il existe la weapon qui possède une simulation de siatr mais bon c'est un peu hors de prix par rapport au peu d'utilité que je vais en avoir.

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hiro2 a écrit :
Apparement chez Digitech il existe la weapon qui possède une simulation de siatr mais bon c'est un peu hors de prix par rapport au peu d'utilité que je vais en avoir.

Je l'ai et c'est vraiment pas terrible, c'est un autowah avec un harmoniser. Ca sonne pas trop mal chez soit, mais en repet c'est bof bof...
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Merci merci Bobba décidément t'es une mine d'information toi.
Pourrais tu m'envoyer par MP ton adresse hotmail pour les samples merci encore à toi.
( je ne t'envois pas la mienne pour la bonne raison que je ne l'a connais pas à cause d'une connerie que j'ai faite en m'inscrivant et en entrant mon mail tiscali )

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...