Désactiver la partie préamp d'un rack, c'est possible...?

Ben.oît
Bonjour,
Je possède un Préamp multieffets (Rocktron Chameleon) et je voudrais me servir de la disto de mon ampli, sans utiliser celle de mon rack mais en revanche utiliser ses effets qui sont de très bonne qualité.
Est ce possible par un jeu de jacks ou bien une légère bidouille de la machine?

Sinon je pense changer ce rack contre un multieffets de type G Major... Il semblerait que celui ci ne possèderait pas les qualtités sonores de mon Rocktron... mais je n'en sais franchement rien, ne l'ayant jamais eu dans les mains.

Merci à tous.
Ben.oît
Et ben dites donc....
Ben.oît
En dehors de brancher soit direct dans le return pour me servir uniquement de ma tête en tant qu'ampli de puissance, ou bien en rentrant dans l'entrée habituelle de la guitare (avec 2 préamplifications ), il n'y a vraiment rien à faire?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Perso sur mon preamp ENGl il y a une touche "defeat" qui permet de faire passer le signal sur la boucle d'effet (donc pas dans le preamp). Ne connaissant pas ton preamp, tu devrait essayer de mettre ton FX send de ta tete sur le FX return de ton rack.
Ben.oît
Le mien n'a pas cette fonction. J'utilise aussi le préamp dans le return de la boucle de l'ampli. C'est ce que j'appelle en fait l'utilisation de l'ampli comme ampli de puissance. Merci quand même.
Il me semble que la seule solution va être la vente de mon rack contre un Multieffet SANS préampli.

Enfin, si quelqu'un a une solution, je peux faire chauffer le fer à souder...
Ben.oît
Toujours l'euphorie ici...
Et pourtant; doit bien y avoir quelqu'un qui a une solution, même du genre : "vends tout" paye toi une des pédales...m'enfin bon je préfèrerais bidouiller ou faire bidouiller mon rack.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu ne peux tout simplement pas desactiver la fonction préamp de ton multieffet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ben.oît
C'est ce que je voudrais faire en effet, mais je ne sais pas comment faire.
S'il existe un moyen dans la config je peux aller me cacher, mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.
Ben.oît
Sait-on jamais...

En ce moment sur effet guitare...