Detuner

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

je voudrais savoir s'il existe une pédale qui permette de descendre la tona, et uniquement cela..je joue accordé classiquement en MI..
et je souhaite pouvoir descendre d'un demi-ton, mais sans être obligé de refaire les réglages de mes grattes....

voilà, si vous connaissez un truc qui fait ça, ça m'arrangerait bien.

merci.
narwutus84
je sais pas si il y as une pedale mais avec mon boss gt-5 je peux le faire je peux descendre assez bas mais apres ce n'est plus precis, a un ton en dessous ca reste + que correct et c'est bien pratique parfois
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Thierry_KOB a écrit :
Salut,

je voudrais savoir s'il existe une pédale qui permette de descendre la tona, et uniquement cela..je joue accordé classiquement en MI..
et je souhaite pouvoir descendre d'un demi-ton, mais sans être obligé de refaire les réglages de mes grattes....

voilà, si vous connaissez un truc qui fait ça, ça m'arrangerait bien.

merci.

sauf qu'en accord ca sera brouillon...

ca marche qu'en jouant une seule corde à la fois...
Before three
dommage que cela n existe pas mais ca doit etre assez complexe a réaliser
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
m.eveno
  • Publié par
    m.eveno
    le
Tu entends quoi par gratte de milieu de gamme? Quel ordre de prix?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, merci à tous,
je crois que je vais finalement détendre mes cordes, quitte à augmenter un peu le tirant si nécessaire.....
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Cela n’existe pas et il y’a des chances pour que ça n’existe jamais, simplement de part le fait que pour réaliser un detune, il faut deux opérations.
Detune vers le bas : ralentir pour obtenir la bonne tona, puis numérisation et ré échantillonnage. Cela prends un temps certains et ne fonctionne qu’avec un spectre harmonique simple tel qu’une seule note d’un seul instrument. Dès que l’on applique ce traitement à des harmonies complexes, il y’a désespérément l’apparition d’artéfacts.
Attendons, le futur nous proposera peut-être cela…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cold
  • Publié par
    cold
    le
Rivera a écrit :
Cela n’existe pas et il y’a des chances pour que ça n’existe jamais, simplement de part le fait que pour réaliser un detune, il faut deux opérations.
Detune vers le bas : ralentir pour obtenir la bonne tona, puis numérisation et ré échantillonnage. Cela prends un temps certains et ne fonctionne qu’avec un spectre harmonique simple tel qu’une seule note d’un seul instrument. Dès que l’on applique ce traitement à des harmonies complexes, il y’a désespérément l’apparition d’artéfacts.
Attendons, le futur nous proposera peut-être cela…

je me doutais que l'Eventide c'était de la merde...
erratom
L'Ibanez GAX75 GP possède un detuner :

Shot at 2007-06-28
mais évidemment non vendable séparément.

çà tourne bien ce ptit truc mais doit ètre réglé de temps en temps.

Pour revenir au système de Jimmy Page, j'ai pas retrouvé mais y'a un équivalent :
http://www.tronical.com/
Regardez la video du Powertune !

En ce moment sur effet guitare...