- #6
- Publié par
NoFi le 29 Juil 2006, 23:31
C'est sensé ne produire aucune sonorité particulière, ça joue sur l'amplitude/volume du signal. Le reglage de treshold fixe un seuil au delà duquel tout signal sera limité en amplitude. Donc admettons que tu fixes ton seuil à 10 patates, tu envoies un signal de 15 patates, et bah c'est quand même un signal à 10 patates qui sort de l'engin. Mais ça c'est si le limiteur est violent. Normalement on peut aussi regler le ratio selon lequel le signal est limité pour autoriser quand même un peu de dynamique au delà du seuil fixé.
Dans les compresseurs pour guitare en général c'est l'inverse au lieu de diminuer les pics de volume, ça augmente le signaux les plus faibles selon un certain ratio et en fonction d'un seuil. Mais un compresseur digne de ce nom fait aussi limiteur en même temps normalement, le but étant d'avoir un signal d'amplitude à peu près constante à la sortie.
Par contre, le but dans un limiteur c'est d'avoir un niveau limite, un niveau maximum. Mais les niveaux faibles seront toujours faibles.
Mais après dans la réalité chaque circuit tendance à ajouter aussi sa couleur particulière.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie