ZeGlobox a écrit :
brigmar a écrit :
Bonsoir,
J'ai activement recherché la solution sur le forum, mais ne l'ais pas trouvée.
Je souhaite acheter une alim pour pédales et, même si je n'ai pas de pédale 18V, je pourrais peut être en avoir une plus tard donc j'anticipe...
D'où ma question: sur l'alim, peut on mettre deux sorties
non isolées en série pour avoir 18V avec un cable Y? (je sais que ça marche sur des sorties isolées).
PS: j'ai repéré l'alim T-Rex fuel tank qui n'a pas de sorties isolées en 9V.
Merci d'avance!
Euh... surtout pas !!!
Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais en gros, t'as 2 fils d'alim qui sortent du meme transfo et que tu veux mettre en serie ?
Dans ce cas, ca voudrait dire faire :
(-) fil 1 ------> (+) fil 1 -> (-)fil2 -----> (+) fil2
Hors.. là.. tu nous fait un beau court-jus entre le + du fil 1 et le - du fil 2... ton alim va pas aimer du tout...
Non, ce que je voulais dire c'est si on peut utiliser un cable du type 18v/24v 5.5mm x 2.1mm (straight) sur la page suivante:
http://www.voodoolab.com/cables.htm
(Je sais bien qu'on ne peut pas relier directement deux fils qui n'ont pas le même potentiel sans faire un court-jus. )
Starfucker Inc. a écrit :
non l'amperage ne se "divise" pas, si tu alimentes plusieurs pédales avec une sortie qui fait 120mA, il faut simplement que la consommation en mA de ces pédales soit inférieure ou égale à 120mA.
Une pédale ne prend que ce dont elle a besoin en mA.
D'après moi, si on alimente deux pédales à partir d'une unique sortie en 120mA par exemple, le courant sera divisé en deux dans chaque pédale (à condition qu'elles aient la même résistance bien sûr). L'aimentation ne va pas passer à 240mA sur la sortie pour garder 120mA par pédale (elle va délivrer une puissance constante et égale à U*I et comme U reste constant à 9V, I ne change pas).
Mais bon, apparement même si on n'est pas tous d'accord sur le fond, l'avis semble assez unanime qu'on ne peut pas cumuler sur des sorties non isolées.
Je vous remercie de vos réponses!