DG Stomp dans la boucle

picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
J'ai un petit problème:

je possède un DG Stomp et au début je voulais le mettre dans al boucle d'effets, mais bizarement, dès que je l'allumais, il y avait un putin de larsen énorme direct!! Mon ampli est un HK Tube 50...

Est-ce normal??

Depuis je le met après la wah...
-picks-
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le DG Stomp est un simlateur de préamp. Tu devrais directement le rentrer dans le return de ta boucle d'effet pour bypasser le préamp de ton combo.

wah > DGStomp > Return du préamp (ou power amp in si ton combo en est pourvu).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
picks
  • Publié par
    picks
    le
Ah ouais carrement?? J'y avais même pas pensé....

Merci!!
-picks-
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Disons que ça te permettra d'avoir un son trés proche en vrais que celui que tu peut régler dans ton casque.

Bien sûr, il faut désactiver les simulations de baffles, car tu en joues sur une vraie.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
picks
  • Publié par
    picks
    le
Ok super cool l'info merci!!!

De toute façon j'utilise peu le préampli, surtout les effets...
-picks-
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Mon dieu, je viens de me relire, je sais pas comment t'as fait pour comprendre ce que je voulais dire, chapeau !!
*Facebook SP Custom :

picks
  • Publié par
    picks
    le
bongo a écrit :
Mon dieu, je viens de me relire, je sais pas comment t'as fait pour comprendre ce que je voulais dire, chapeau !!

Mort de rire!!

Non ça va je vois tout à fait ce que tu veux dire, pas de soucis!!
-picks-
totoleboss
Sur ton DG stomp, tu peux enlever la simul de preamp et l'utiliser uniquement en tant que processeur d'effets (à noter que les effets du DG Stomp sont vraiment bien notamment le Chorus, les tremolo et la Reverb "Spring").
Pour ne pas avoir d'alteration de son, il faut mettre les equa à 5 )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

picks
  • Publié par
    picks
    le
Yes merci je savais déjà tout ça mais c'est toujours bon à rappeler pour d'autres!!

Par contre il y a un systeme de "mixage" des effets ki se règle en restant appuyé sur le bouton de l'effet et en tournant un des potards...quelles valeurs ovus avez mis pour avoir un son parfait (ou presque)? je tourne autour de 8.5, mais j'ai du mal à apprécier la qualité...
-picks-

En ce moment sur effet guitare...