DG Stomp ou pas DG Stomp??

picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Bonjour!!

Alors voilà le problème...

J'ai besoin d'un bon delay, et par la suite d'un phaser,d'un chorus et prkoi pas d'un comp...

D'ou ma question...Dois-je acheter un DG stomp, qui passède tout ces effets, et en plus d'une sorte de préampli qui pourrai moduler encore plus certains de mes sons, ou dois-je achter ces efftes séparement, sachant que pour le delay, j'ai trouvé une DD2 de chez Boss et pour le phaser la MXR phase 90...

Que me conseillez vous en matière de qualité de son, praticité...

Merci d'avance!!!
-picks-
picks
  • Publié par
    picks
    le
up et help!!!!
-picks-
shamalmc
ben c'est pas les meme sons du tout ! `
J'ai eu le DG Stomp qui ets trés bien , mais c'ets un preamp avec des effets, et les pedales sont uniquement des effets qui je pense sont de meilleur qualité. Maintenant , il faut les alimenter , et patcher et tout !

A toi de voir ce que tu as vraiment besoin !
shamalmc
ben c'est pas les meme sons du tout ! `
J'ai eu le DG Stomp qui ets trés bien , mais c'ets un preamp avec des effets, et les pedales sont uniquement des effets qui je pense sont de meilleur qualité. Maintenant , il faut les alimenter , et patcher et tout !

A toi de voir ce que tu as vraiment besoin !
sebjaffa
Salut, j'ai le dg-stomp et tu peux effectivement l'utiliser uniquement comme multi-effets en désactivant le préampli. Aprés à toi de voir si la qualité des effets te convient, je joue avec dans mon apartement au casque et je suis tout à fait satisfait. Je fais un petit bilan :

Les plus : solidité et qualité de fabrication
implantation midi
réglage des effets très pratique
format pédalier
pédale d'expression avec possibilité de tout piloter (equa, wha, effet de modulation, etc....)

les moins : compresseur pas assez présent
accordeur capricieux
picks
  • Publié par
    picks
    le
Ok merci, je pense que jvai pencher pour le DG, au pire si ça me va pas je revend, et si ça cartonne, je garde, ça m'évitera les achats de pédals supplémentaires ...
-picks-
sebjaffa
Je pense que c'est un bon choix
SoNiC1170
j'ai aussi le DG Stomp , c'est un appareil que j'aime bien
Je trouve aussi que le compresseur est un peu leger :s
Concernant les effets je trouve qu'ils sonnent trop métallique :s
Donc si c'est juste pour les effets jte conseille des bonnes pédales solos
En plus qu'avec le DG Stomp tu peux actriver qu'un des 5 effets en meme temps
sebjaffa
Je réveille le post : il existe pour les effets de modulations deux réglages cachés méconnus. Simultannément en appuyant sur le bouton de l'effet et en tournant l'un des deux potentiomètres on peut notamment régler le niveau de mixage. Je trouve que ça atténue le rendu métallique, le réglage usine étant à 10 (le maximum).

En ce moment sur effet guitare...