DI Box Vs Table de Mixage

erich
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    erich
    le
Salut à tous,

Je cherche une solution pour obtenir un son correct en branchant ma guitar directement sur l'entrée ligne de ma SoundBlaster Audigy (avec rack externe).

J'ai la possibilité d'acheter une petite table Behringer UB802 pour vraiment pas cher.
Seulement pour quasiment le même prix je peux également m'achetere une petite DI Behringer.

Ma question est de savoir si, une table de mixage est supposé se comporter comme une DI lorsque l'on branche une guitare dessus (sachant que j'ai une longueur de cable très faible, environ 1.5 mètre)?

J'hésite entre les deux et les infos que j'ai trouvé sur le net sont vraiment contradictoires. D'un côté j'entends qu'une table en entrée ne se comporte pas du tout comme une DI, qu'elle ne symétrise pas le son et que l'adaptation d'impédance n'est pas forcement correct (ca dépend de la guitare...et de la table). Donc conclusion il faut mettre la DI devant la table quand on branche une guitare.

D'un autre coté, j'ai lu des articles disant qu'avec une faible longueur de cables on peut sans problème brancher la gratte directement sur la table qui se chargera de symétriser et d'adapter l'impédance.

Je ne sais plus très bien qui croire.
Merci pour votre aide.
Eric
ninigame
avec un di dans l'audigy ça sera plus simple pour ce que tu veux faire et à moindre cout..
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le
Pfff tu peux même utiliser une pédale d'effet genre boost/overdrive/EQ pour ça.
Franchement symétrique/assymétrique, haute impédance/basse impédance pour un mec qui veux juste jouer/s'enregistrer devant son PC avec un son "correct" ça change pas grand chose. Au final il te manquera toujours le "tone shaping" d'un preamp dédié à la guitare. Raison de plus pour utiliser un égaliseur ou une table. En plus pour tout ce qui est guitare, on s'en fiche un peu de savoir ce qui est "adapté" ou non, on utilise ce qui sonne le mieux et c'est pas forcément les trucs les plus linéaires et avec le moins de pertes.
Après un ingé son mettra surement une DI sur scène (au plus près de la source) pour assurer le coup niveau impédance et envoyer un signal symetrique de la scène jusqu'à la table de mix qui parfois est au fin fond de la salle.

En ce moment sur effet guitare...