Différence de qualité sonnore entre POD 2.0/X3 et XT ?

Forum Line 6
Forum
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Salut tout est dans le titre...

je viens d'acheter un pod 2.0 pour jouer au casque et home studio et je suis très décu, les disto sont bien nazes...

Les autres pod sont ils mieux au niveau son ou pareil ?

Merci.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Gam a écrit :
Tu viens de l'avoir et t'espère déjà le maîtriser

ça fait une semaine, j'ai déja eu plusieur truc dans le genre depuis pas mal d'années, donc tu fais vite le tour question son, surtout avec la notice...
Peut être je suis définitivement réfractaire à ce genre de truc, je suis un inconditionnel du tout lampe et de l'analogique, mais c'est pratique pour bosser et le homme studio...

Je voudrais savoir en fait si les modèles en dessus le 2.0 est vraiment mieux au niveau son ou la diffénce est juste dans les possibilité plus variées..

Earthworm Jim
j'ai un pocket pod. c'est pareil il me semble niveau son que le pod 2.0
au casque ça permet de bosser trankillou. après c'est pas transcendant mais je trouve que les disot sont tout de même le point fort par rapport aux crunchs et au clean.

pour enregistrer je trouve que le rendu est deja bien mieux. au mix ça passe bien et pour maquetter c'est pratique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Earthworm Jim a écrit :
j'ai un pocket pod. c'est pareil il me semble niveau son que le pod 2.0
au casque ça permet de bosser trankillou. après c'est pas transcendant mais je trouve que les disot sont tout de même le point fort par rapport aux crunchs et au clean.

pour enregistrer je trouve que le rendu est deja bien mieux. au mix ça passe bien et pour maquetter c'est pratique.

oui pour le pocket et le 2.0 c'ets les meme sons.

J'ai ampli tubes et guitar rig et je trouve les sons meilleurs en général que sur le 2.0, surtout plus de possibilités de réglage que ce dernier, mais bon...; c'est pas le sujet du jour....
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'ai un xt et ca sonne vraiment bien apres tu es peut etre super exigeant

en meme temps j'ai jamais essaye de pod 2.0
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
hugolin a écrit :

Je voudrais savoir en fait si les modèles en dessus le 2.0 est vraiment mieux au niveau son ou la diffénce est juste dans les possibilité plus variées..

Oui les derniers X3 sont au-dessus. C'est un peu normal. Les convertisseurs sont supérieurs, la puissance de traitement n'est plus la même (le x3 est entre 9 et 13 fois plus rapide qu'un XT) et la plupart des modélisations on été revues.

Mais de là à te dire que tu va apprécier ou pas, j'en sais rien. Je ne suis pas toi
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Gerald a écrit :
j'ai un xt et ca sonne vraiment bien apres tu es peut etre super exigeant

en meme temps j'ai jamais essaye de pod 2.0

merci Gerald
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Gam a écrit :
hugolin a écrit :

Oui les derniers X3 sont au-dessus. C'est un peu normal. Les convertisseurs sont supérieurs, la puissance de traitement n'est plus la même (le x3 est entre 9 et 13 fois plus rapide qu'un XT) et la plupart des modélisations on été revues.

Mais de là à te dire que tu va apprécier ou pas, j'en sais rien. Je ne suis pas toi
,

Oui, je ne sais pas si je vais aimer, mais si en principe le systeme est de meilleure qualité c'est déjà ça....
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Par contre accroche toi pour en faire le tour

Le XTLive, je le trouve chiant à régler, le X3 est nettement en progrès. Je me passe sans problème de Gearbox. Alors que le XT, piouf

Niveau son, ça reste subjectif, je trouve que le X3 sonne moins sourd, plus précis et plus dynamique. Mais bon, ça reste à des kilomètres d'une tout lampe
hugolin
je me doute bien que j'aurais pas du tout lampes, mais je voudrais un peu plus de précision dans le son et des frequences qui bavent moins...
Entre le X et le XT les modélisations sont les mêmes ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui et non.

Le X3 comprends tout les models packs vendus séparement du XT.
Mais certains ont été retouchés pour être plus en adéquation avec le nouveau hardware des X3.
hugolin
Gam a écrit :
Oui et non.

Le X3 comprends tout les models packs vendus séparement du XT.
Mais certains ont été retouchés pour être plus en adéquation avec le nouveau hardware des X3.

Ok, merci pour tout ça... );
bugs denis
salut,
j'ai fait l'acquisition d'un POD 2 que j'utilise chez moi avec un casque et je suis estomaqué !
j'ai la facheuse tendance à ne jurer que par le tout lampe (si en plus c'est vintage c'est mieux) mais là, je suis bluffé
petit bémol :
branché sur mon ampli , j'ai failli le balançer tellement c'est laid
branché dans une sono pour répèt', c'est limite exploitable mais je ne retrouve pas du tout le côté dynamique d'un "vrai" ampli
dans un casque : c'est génial, clean et crunch et tout et tout ,et je booste tout ça avec une Jekyll & Hyde et j'adore !
est ce possible d'obtenir cette qualité autrement que dans le casque ?
j'ai pu essayer le pédalier pod x3. Je ne dis pas que c'est pas bien car je n'ai evidemment pas passé assez de temps dessus mais les preset par exemple m'ont deçu et il a un petit côté "usine à gaz" contrairement au POD 2 que je trouve assez facile
Earthworm Jim
sur la totalité des preset d'origine de mon pod, j'en ai trouvé que 2 ou 3 d'exploitable perso, donc c'est clair qui faut pas s'y fier pcq ils sont vraiment nul globalement.

par contre après avoir fait mes preset sur l'ordi (5 ou 6) je ne touche plus a rien et je joue tout le temps avec. (je joue au casque aussi) mais je pondère un peu ton avis. ce truc n'a vraiment aucune dynamique c'est compréssé a mort.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Line 6...