Difference effet pedale et ampli...

cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bonjour,

j'aimerai connaitre la difference entre mes effets que je sort de mon ampli, (un micro-cube roland...vous moquez pas... ) et des pedales acheté en sus...la difference est vraimment notable ?
excusez la question d'un newbie mais j'aimerai franchement conprendre...
merci d'avance !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Mortal Kastor
Même si le roland micro cube est un petit ampli à modélisation ultra efficace pour ses 2w, le son obtenu avec des pédales (ou un bon multi effet style boss gt- est déjà de meilleure qualité. ensuite, autre avantage des pédales : la possibilité d'avoir plus de parametres de réglages sur chaque effet. mais aussi le fait de pouvoir en mettre plusieurs en série.

Donc oui, la différence est notable sur plusieurs points de vue. Ceci dit, les effets dsp embarqués du micro cube & les pédales à 100€pièce n'ont pas du tout la même prétention, et le micro cube fait très bien son boulot !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
c'est vrai que pour debuter, je le conseille a tous...il est vraimment polyvalent comme ampli, manque un peu de patate bien sur mais pour s'entrainer chez soi ca le fait tres bien ! manque plus qu'un petit compresseur pour que ce soit niquel mais bon, on peut pas en demander plus a 134 E ! merci pour ta reponse Mortal...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur effet guitare...