Différence entre un pitsh shifter et une whammy ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je ne connais pas les limites de la Boss mais la whammy est un pitch shifter qui te permet de controler le niveau de pitch au pied

elle fait +1 +2 -1 et -2 octaves , elle a egalement un mode harmonizer, ainsi qu'un mode qui ressemble a un chorus..

les deux ou 3 autres modes sont inutiles (selon moi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Meursault-
Ok merci bobba
En fait une whammy c'est en quelques sorte un pitsh controlable par pédale ??
Mais on me parle que d octave, est ce que sur une whammy c'est possible de mettre +3ton ou -3ton ??
chepabien
Kakashi a écrit :
est ce que sur une whammy c'est possible de mettre +3ton ??

si elles n'ont pas de trop grands pieds......
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Kakashi a écrit :
Ok merci bobba
En fait une whammy c'est en quelques sorte un pitsh controlable par pédale ??
Mais on me parle que d octave, est ce que sur une whammy c'est possible de mettre +3ton ou -3ton ??

Ben comme t'as un controle continu de la hauteur du pitch sur une plage d'une octave, oui tu peux augmenter d'un ton ou plusieur ton mais faut avoir une bonne oreille et un pied precis

Sinon y'a un mode "detune" qui descend ta note d'un demi ton ou d'un ton complet je ne sais plus.. Mais je m'en sert jamais.. La pub dit que c'est pour simuler un accordage "Low Tune" de neo metal mais ce n'est pas vrai dans la mesure ou tu ne peux pas faire d'accord..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
sa existe une pedale qui fait un pitch a 2 voies?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
VAiHalen a écrit :

Lol tu y tiens toi.. ben oui la Boss HR 2

sinon tu prend 2 whammy (comme le gars de pantera)
Jean D'Arcy, 1969
Sulquendi
VAiHalen a écrit :

un octaveur non ?

En ce moment sur effet guitare...