Différence Phaser/Phase Shifter

Mr. Vengeance
voila je veux juste savoir la différence entre les 2, vu qu'apparement c'est du phaser des 2 cotés
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pareil.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ne pas confondre le Phase Shifter avec le Pitch Shifter
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Gillou a écrit :
C'est pareil.
vraiment pareil, mais alors pour ça porte un nom différent?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Parce que la vie est compliquée.

Plus sérieusement, l'évolution des noms est un concept assez particulier. Certains préféreront parler de phase shifter (nom un peu plus représentatif des possibilités de l'appareil) que phaser, qui somme toute n'apporte pas beaucoup d'indications.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :

Plus sérieusement, l'évolution des noms est un concept assez particulier. Certains préféreront parler de phase shifter (nom un peu plus représentatif des possibilités de l'appareil) que phaser, qui somme toute n'apporte pas beaucoup d'indications.

C'est bien vrai ca.. D'ailleur je vous ai parlé de mon filtre passe bande à frequence variable actionable pedestrement par un systeme de cremaillère ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

C'est bien vrai ca.. D'ailleur je vous ai parlé de mon filtre passe bande à frequence variable actionable pedestrement par un systeme de cremaillère ?

Non, mais wah(s)-y ne te gênes surtout pas, nous t'écoutons.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

Pour une fois que l'on décrit clairement l'effet wha-wha, je ne vois pas là sujet à moqueries fort mal venues.

En ce moment sur effet guitare...