Différence Toneport GX versus Pod XT

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    batin
    le 10 Apr 10, 12:24
Bonjour,
j'ai un toneport GX avec pack Powerpack + 3pack (metal, ...) et je ne joue la guitare que sur pc, via Pod Farm (voire GuitarRig4/revalver/amplitube). Je ne joue à 95% qu'au casque
Qu'est ce que le podXT pourrait apportait de plus dans mon cas ? hormi la version live qui permettrait d'avoir un pédalier.

Question subsidiaire : comment je peux brancher un pédalier sur un toneport GX ? Faut acheter une carte avec prise midi (genre m-audio fast track) ou y a une autre solution moins chere ?
Merci et bon week !
Seb
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 10 Apr 10, 13:04
le pod xt n'apportera rien en terme de son puisque qu'avec ton toneport tu as tous les packs du pod xt, ce sont exactement les mêmes.
Le pod xt te permettra par contre de jouer sans pc c'est tout.
Enfin moi j ai un pod xt et pod farm en plug gin et il y a une légère différence (vraiment petite) entre les sons sortant du pod et sortant du pc c'est du au fait que le pod xt traite tout avec son DSP alors que pod farm (ce qui est ton cas) traite les sons avec le processeur du PC. Enfin c'est léger mais t'acehter un pod xt si tu joues chez toi t'apportera rien.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...