Différences enceintes motoring passives et actives

tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
Bonjour, tout est dans le titre.
Je regarde pour achetr un jamman, et comme mon ampli n'a pas de boucle d'effet ( un vox ad15vt), je ne sais pas si c'est possible et qu'elle est le rendu au casque de jouer avec le jamman. Je regarde pour ahcetr un petit table de mixage bas de gamme style barhinger moins de 100€ et des enceintes de monitoring. J'ai vu qu'il y en avait des passives, et des actives.
Je voudrais savoir qu'il est ma différence.
Les actives sont-elles emplifié par raport aux pasives qui le ne sont pas???
est-ce ça la différence?? c'est mon hypothèse. Mais comme j'y connais pas grand chose...
Que me conseillé vous comme matériels. Je cherche le moins chere possible .....et pas puissant, c'est juste pour jouer en appart, et j'ai pas une place phénoménal.
merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Les active ont un ampli intègré individuel sur chaque enceinte. Les passives non, elle nécéssite donc un ampli à part.

Le meilleurs choix reste les actives.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre ton schéma

Une Jamman, c'est avant tout dans une boucle, je vois pas ce que tu veux bien en faire sur des monitoring

T'as explorer les schémas pour installer une boucle sur ton AD15VT ?
tof42
  • Publié par
    tof42
    le
sur mon ampli, j'ai juste une prise casque, et un prise pour brancher une pédale vox, et puis une entrée pour brancher la guitare , ça va de soit.

En fait, comme il n'y a pas de boucle d'effet, (je parle de ça comem si je savais ce qeu s'etait, j'suis un méga novice en matrier de guitare, ampli et tout le bordel), je pense que ça ne va pas rendre super sur mon ampli.
Donc, en regardant le schéma du manuel du jamman, j'ai vu que l'on peu le brancher soit sur un ampli, soit à une table de mix, soit à un casque.
Donc ! , c'est pour celà que j'envisage éventuellement l'hypothèse d'acheter une micro table demix à un micro prix avec des enceinte de monitoring à petit prix pour pouvoir jouer avec le jamman. Et comme je pense peut etre l'utiliser avec soit avec une électrique, soit une électro acoustique, et un piano...., ben jme dit que mon vox n'aimera peut etre pas trop le clavier , et puis que le rendu ne sera vraiemtn pas top. Voilà les raisons pour lesquels je pense me dérigier vers la table de mix + monitoring ...
est-ce une bonne raison ????
avez-vous d'autre solutions ??
parce que je n'y connais pas grand chose en matos de ce style ....
merci
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Une boucle d'effet, c'est un cablage qui te permet de brancher certains types d'effet entre la section préampli et power amp. On y colle tout effet qui n'aime pas trop le gain du préampli, comme les modulation (chorus, tremolo...), delay, reverbe, Jamman ou qui ont une tout autre utilisation, comme une EQ pour corriger la tonalité de l'ampli etc... etc...

Le but d'une Jamman c'est de jouer par exemple 2 mesures, d'enregistrer en boucle, de rejouer cette boucle, d'emplier d'autres boucles et de jouer par dessus en direct.

Ton système ne me dis toujours pas comment tu compte enregistrer sur ton Jamman et jouer en même temps sur ton ampli.
tof42
  • Publié par
    tof42
    le
en fait, si je prend unne table de mix, je ne me sert plus de mon ampli.
si je veux faire de la gratte électrique, ben je trouverais une autre solution. enfin bon j'en sais trop rien comment j'vais faire ....
tof42
  • Publié par
    tof42
    le
pour l'électrique, je pourrais acheté un multi effets typer digitech rp pas trop chere ! .....??????????????????????
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pour les RP, la dernière génération (RP150/250/350) avant ça c'est de la bouze digne d'une Zoom G2...

Mais bon si tu commence comme ça, t'aura jamais fini d'investir
Puis enfin de compte tu va te retrouver avec un GNX4 qui fait tout ça plus le café
tof42
  • Publié par
    tof42
    le
ben j'sais pas, que me conseil-tu alors ?
ça ne me plait pas franchement d'ivnestir autant mais bon ...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pose toi déjà la bonne question...

T'as vraiment besoin d'une Jamman ?

Pcq autant te dire, c'est rigolo 20 min, mais après, il faut vraiment en avoir une utilité. Sans compter que c'est dur à prendre en main. Je parle du principe pas de cette machine même, je ne connais que la Boss RC20.

En ce moment sur effet guitare...