Differences entre anciennes et nouvelles TurboRAT

epalatsi
Salut !!!
Je compte me racheter une TurboRAT (un gros c@n m'a volé la mienne pendant un concert...) et je me demandais si les nouvelles (avec des petits caches de potards) sonne vraiment pareil que les anciennes (avec des gros caches de potards).
La mienne avait des gros potards et j'amais vraiment tres beaucoup a la folie le son que j'avais...
Certain ont-ils fait la comparaison ou ont essayes les 2 modeles..
Merci de vos reponses

Still Rock'n in a free world
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai eu les deux et là j'ai une vieille qui est éventuellement à vendre.
En fait, je sais pas, j'ai comme un problème personnel avec le son qu'elle fait. Elle a tendance à produire un son bizare (rapeux) sur le decay des notes quand on joue doucement avec pas trop de gain. Pas de problème pour une utilisation disto classique.
Je pense pas que c'était aussi flagrant sur la récente mais jai jamais pu les comparer en même temps. Et par contre la vieille fait un son assez gras sur des notes seules, dans mes souvenirs la récente était plus précise, mais plus standard aussi.
Mais bon c'est pas scientifique du tout ce que je raconte lol.
Trey Azagthoth
Moi aussi sa me fait pareil.
Ce phénomène s'amplifie quand la pile devient usagée.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah intéressant, tu as une vieille ou une récente ?
Bon bah je pense qu'elle va être à vendre pour de vrai alors.
epalatsi
tu les vends combien tes TurboRAT ?? (l'ancienne gros potards)

Pour ma part ayant essayé une recente dans un magazin, je trouve que les palm muting sonne moins bien que ceux que j'obtenait avec une ancienne turboRAT.
Mais bon...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
J'en sais trop rien c'est une fabriquée dans les premières années de la TurboRat (début des 90's si mes souvenirs sont bons), elle a du kilometrage. Si tu me fais une proposition décente en PM je peux te sortir les photos, les numéros des potards et tout.
Mais comme tu as pas fait ton essai sur ton matériel tu as pu avoir une fausse impression.

En ce moment sur effet guitare...