Hello
c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir des bons cables que des mauvais, et aussi de la bonne longueur, mais je pense plutot que le probleme est a chercher ailleurs : reglage de l'ampli, position du micro, preampli utilisé, et carte son/convertisseur.
NEANMOINS, le jour ou j'ai commencé a utiliser des cables pas trop mal, perso je l'ai remarqué ... apres TOI tu vas le remarquer, dans le mix final je pense que 99% des auditeurs ne vont pas faire la différence
Perso je cable moi meme mes cables, en CORDIAL (le CMTOP, que j'utilise aussi bien pour les guitares que pour les XLR), qui marche pas mal, et qui d'apres la pub a un faible capacitance, et donc des aigus bien plus defini : c'est vrai !
Sur une guitare, tu entends la différence direct par rapport a du cable grand public, et sur des prises micros aussi (mais la encore, sur des enceintes de monitoring, dans un mix sur ipod ca ne se sentira peut etre pas autant)
Enfin, vu le prix du cable (1,30€ / m de memoire, ca ne vaut pas le coup de se priver, et ca vaut surtout le coup d'apprendre a les faire soit meme, surtout si tu en veux beaucoup )
-fx