Différences entre bon et moins bon câble (Page 7)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Mar 2011, 21:15
Y'a de fortes chances que tu vois une amelioration effectivement
Tu parles surement des preamps integres aux cartes sons, effectivement, difficile d'ajouter des effets/eq dans ce cas, sauf a ressortir par la suite.
Mais tu sais c'est pas un mal, generalement on n'ajoute pas vraiment d'eq a la prise, c'est plutot au mixage.
La prise tu la gardes la plus neutre possible, et tu peux la modifier apres. Si tu enregistres direct avec l'eq, tu as moins de choix par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le_mérou
Comme tu as l'air moyennement convaincu j'appuie l'avis de fxdfxd, ça ne peut pas fonctionner avec l'eq avant le preamp, c'est toujours après.

Et idem, un eq sonnera moins bien que ceux en plug in si tu n'y mets pas au moins plusieurs centaines d'euros. Donc c'est mieux qu'il n'y en ait pas dans les préamps. C'est peut-être un voice strip, ou channel strip que tu souhaitais avoir, mais en effet il faut être très fort pour appliquer des traitements déja à la prise, certains ingé son pros ne le tentent pas (enfin c'est plus une question de "philosophie" que de capacité dans leur cas, mais quand même ça prouve que pour un amateur ce n'est même pas la peine)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Perso je cable moi meme mes cables, en CORDIAL (le CMTOP, que j'utilise aussi bien pour les guitares que pour les XLR), qui marche pas mal, et qui d'apres la pub a un faible capacitance, et donc des aigus bien plus defini : c'est vrai

Tiens fx je rebondis là dessus.
Je me suis fais un câble guitare d'environ 1m50, avec du bon matos : câble proco et fiches de bonne qualité.
Les soudures sont bonnes et il n'y a aucun faux contact (vérifié au multimètre).
Malgré ça, le signal direct guitare-ampli passant par ce câble sonne sourd et étouffé
Tu aurais une idée de la cause ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La gamme ProCo est très vaste, et l'entrée de gamme est pas terrible du tout.
Quel est le câble ProCo que tu as utilisé ? C'est marqué dessus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ouais mais de la a sentir autant de difference, bizarre tout de meme !
Un defaut du cable ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Denis13
Alors le ProCo c'est du Musicmover 120sx
J'ai déjà réalisé des câbles avec ce proco, sans souci. De toutes manières, le son est tellement étouffé, c'est même pas digne du pire des yellow cables
Les photos des soudures des 2 côtés :

La 2ème a peut-être le + et le moins un peu trop rapprochés (mais bon, tant qu'il n'y a pas contact...) ?
sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Petite question: Pour le pedalboard, les patchs ont ils autant d'influence sur le son que le câble guitare-amp ? Si oui comment faire pour pas se ruiner hormis découper un câble pour en faire de plus petits ?
Keep Rockin' in a free world
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Pour avoir teste la aussi plusieurs cables, j'ai vu une difference tres positive le jour ou j'ai cable mon pedalboard en lava cable, pourtant j'ai pas des pedales super haut de gamme, et pas bcp.
Mais le changement etait plutot flagrant, son mieux defini, plus clair, plus propre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Donc des patchs lava cable, on peut le trouver sur thomann ou ce genre de revendeurs ou c'est quelque chose de spécial ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Moi je les ai achete au revendeur local, je ne sais pas du tout ou les trouver en france. Regarde sur le site du constructeur, y'a les magasins qui les distribuent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Pas de distributeurs en France apparemment, il va falloir que je me débrouille autrement voir aller taper dans une autre marque, des suggestions peut être ?
Le_mérou
Moi j'ai des proco excalibur, j'ai pas particulièrement testé/comparé, mais aucun souci avec. Gillou t'en dira plus je les ai eus chez lui
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, l'Excalibur n'est plus fabriqué, et c'est dommage.
ProCo fait par ailleurs d'excellent cables de patch, mais si tu veux monter tes câbles toi-même sans soudure, il y a George L's qui fait tout ça.

Câbles à monter soi-même avec soudure: Evidence Audio Melody et fiches Switchcraft, ça marche bien !
Denis13
Gillou, qu'est-ce que tu penses de la qualité du Proco que j'ai utilisé (page précédente) ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 120SX est pas mal, sans plus. Le souci, c'est que ProCo, comme pas mal de fabricants, ne propose pas les hauts de gamme en bobine ou au détail.

Par contre, Evidence Audio le fait, et là ça vaut grave le coup par rapport aux cables montés.....
Denis13
Ok merci
de toutes manières, après revissage des jacks, le problème a disparu. Va comprendre...

En ce moment sur home-studio...