DIGIDESIGN MBOX 2 FACTORY

Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Smax
    le 02 Sep 06, 13:53
Hello tout le monde,
j'aimerai savoir ce qu vous pensez de ce petit pack carte son + pro tools LE

http://www.playback.fr/produit(...)nzine

pour pouvoir faire de l'enregistrement maison en groupe et rebosser les morceaux sur pc aprés.
qu'est ce qu'il faudrait que j'achete en plus de sa ?
ya t'il besoin d'une table de mixage avec ?
merci
jibé38
Les entrées 1 et 2 sont préamplifiées, il y a aussi l'alim phantom, donc pas de soucis, tu peux directement brancher tes micros, dynamiques et statiques. perso je prendrai en plus un petit préamp à lampe pour les prises chant et gratte acoustique, histoire de réchauffer un peut le son, mais quoi qu'il en soit ça marchera sans. Digidesign fait des bonnes machines voir même pour le très haut de gamme les meilleures.
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Smax
    le 02 Sep 06, 16:34
Si l'on compte enregistré les gratte et basse avec pod on met sa comment ? et pour la batterie sa spasse comment aussi ? quess qu'il faudrait comme préampli sinon ? et l'alim phatom sa sert a quoi exactement ?
merci des réponses
jibé38
On va prendre les choses dans l'ordre :
Pour les grattes et basses, guitare -> pod -> Mbox line classique
Pour la batterie deux possibilités ;
-deux micros biens placés dans les entrées XLR 1 et 2 de la Mbox.
-Une table de mix en amont de la Mbox dans les line, et les micros dans
la table (tu es quand même obligé de faire un prémix dans la table pour
que ce que tu envoies dans la carte son soit le plus irréprochable
possible)
Pour le préampli je te rappelle que c'est un plus, mais pas un obligation, mais tu peux partir vers du ART ou du presonus.
Pour l'alim phantom, certains micros notemment les statiques, nécessitent d'être alimenté en 48v.
En enregistrement, pour simplifier, on utilise des statiques pour les prises chant, instruments accoustiques, et OH(ce sont les micros au dessus de la batterie Over Head). Pour les prises amplis mêmes si souvent on rajoute un statique pour l'ambiance, la batterie (hors OH) on utilise des dynamiques.
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Smax
    le 03 Sep 06, 16:32
D'accord merci je pense que pour de l'enregistrement maison pour travaillé en groupe sa seras sufisant et d'assez bonne qualité pour un prix raisonable mais par contre on ne peut pas enregistré tout en meme temp seulement avec la carte ? les pods branché et les micro batterie en meme temp ?
jibé38
La mbox n'a que deux entrées, alors tu ne peux enregistrer que deux signaux distincts. Tu peux évidemment passer par une table avant la mbox et tout prendre en même temps, mais cette méthode t'empèchera de retoucher tes instruments d'une manière indépendante, toute modification se fera sur tout en même temps. Si tu veux pouvoir faire un mix propre, il te faut faire un enregistrement piste par piste.
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Smax
    le 04 Sep 06, 00:17
d'accord
je pense que je vais prendre quelque chose comme sa mais sinon il y quoi comme autre type de carte dans le genre ?
celle la et t'elle a bon prix sachant que protools et avec ?

En ce moment sur effet guitare...