Digitech Jamman Solo Vs. Boss RC-3

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Les jamman ont pris une claque niveau prix : 125 € le solo
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
ktofe a écrit :
Yes, ça fait 90 euros de moins que le RC-3 .....

Mais à mon avis ça va pas durer, ils écoulent le stock de solo qui sera remplacé par le XT

http://fr.euroguitar.com/effet(...).html



http://www.thomann.de/fr/digit(...)t.htm


Je savais pas qu'ils en sortaient une nouvelle, ceci dit, j'avais une solo et elle me convenait parfaitement pour l'usage que j'en avais (4 accords / une boucle et roule)...je ne sais pas si je ne vais pas m'en reprendre une.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ktofe
  • #18
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Dec 12, 19:52
Ouais en général quand un prix baisse comme ça c'est pour écouler le stock parce qu'un nouveau modèle pointe le nez ...

Je pensais me prendre une RC-3 d'ici quelque mois, mais à ce prix j'ai prix le Jamman de suite en 3x sans frais ....
Yaourt Nature !
SharkFood
ktofe a écrit :
j'ai prix le Jamman de suite en 3x sans frais ....


Bien joué l'ami
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
zoemix
ils disent dans le manuel que ce looper ne peut être alimenté QUE par leur adaptateur PS200R : c'est vrai ?
on voit pourtant sur la photo que le + est à l'extérieur, classique, et je crois lire 9V/3000mA, ce qui n'a rien d'exceptionnel comme puissance. bref, un adaptateur banal !

moi, je voudrais pouvoir l'alimenter à partir d'une guirlande.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • #21
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Dec 12, 21:01
Tiens le jamman solo est repassé à 159 euros chez Euroguitar !!!!
Yaourt Nature !
orni
  • #22
  • Publié par
    orni
    le 16 Dec 12, 21:13
zoemix a écrit :
ils disent dans le manuel que ce looper ne peut être alimenté QUE par leur adaptateur PS200R : c'est vrai ?
on voit pourtant sur la photo que le + est à l'extérieur, classique, et je crois lire 9V/3000mA, ce qui n'a rien d'exceptionnel comme puissance. bref, un adaptateur banal !

moi, je voudrais pouvoir l'alimenter à partir d'une guirlande.


300mA, tu veux dire.
J'alimente le mien avec une autre alim sans souci.
SharkFood
ktofe a écrit :
Tiens le jamman solo est repassé à 159 euros chez Euroguitar !!!!


Toujours à 125 chez Toto ! Et 179 le stéréo !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
zoemix
oui oui, c'est bien 300mA ! faute de frappe.

final, j'ai commandé le stéréo.
mais là, il faut l'alim spécifique, ou alors une brick qui fournit 1,3 A sur un port...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Dec 12, 18:03
J'ai brièvement testé, ça fonctionne avec une alim au standard Boss.

J'ai testé avec celle de Thomann :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)9.htm

Après je ne sais pas si le filtrage AC peut poser des problèmes, c'est peut être pour ça que Digitech recommande l'utilisation de son alim ....

Va savoir...
Yaourt Nature !
tarti
  • #28
  • Publié par
    tarti
    le 19 Dec 12, 18:33
Salut, j'y vais de ma petite expérience.

J'avais un RC2 que j'avais acheté d'occasion et que j'ai gardé 6 mois: super outil mais les 11 banques mémoires deviennent vite insuffisantes quand on commence à faire mumuse avec la bête !

Je revends donc mon RC2 et commande un jamman solo que je reçois il y a une semaine de ça. Je le branche je l'essaye et là le machin déconne à plein tube, dès que j'enregistre une boucle, il se met hors tension de façon aléatoire, grosse galère.
Retour en SAV chez music store...

Finalement je rajoute un peu au bout et je me prends le RC3. Je dois être un peu conditionné par l'ergonomie Boss et le jamman m'a semblé un peu en retrait (au delà du problème de SAV qui peut arriver sur n'importe quelle marque). Bref, j'ai pas été emballé.

J'attends le RC3 pour pouvoir en dire davantage.
ktofe
  • #29
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Dec 12, 19:08
Bof moi j'ai eu un RC-2 et pareil j'ai trouvé que les 11 mémoires et 16 minutes sans extension c'était pas suffisant.

J'ai le Jamman depuis 1 semaine et je trouve ça super, la connectivité avec le logiciel Jamman manager permet de télécharger des fichiers wav et grosso modo le fonctionnement du bazar est similaire au RC-2 (un appui pour lire, un appui pour enregistrer et deux appuis pour arrêter la boucle). Les pattern de batterie sont un peu plus variés sur le RC-2, mais bon ...

En fait j'étais parti pour un RC-3, mais à 125 euros le jamman contre 220 pour le RC-3, je n'ai pas eu d'hésitation.
Yaourt Nature !
zoemix
j'ai pas encore téléchargé le logiciel du jamman, là : y a moyen de choper des pattern de batteries un peu sympa ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio et Boss...