Dileme de choix de pédales!!

santadjango

chers amis musiciens,
cé quenmeme sympas de pouvoir vous demander conseil!!
bon alors mon dileme est simple: quelle pédale de disto, ouplutot overdrive choisir pour faire du blues /rock, style BBking,santana ,jonh mayall, clapton et toute la compagnie des légendes??
sachant que jai un ampli peavey transtube studio pro, et une telecaster custom FMT??
j'hésite entre plusieurs pédales:
-chez Ibanez la TS808 et la TS09
sachant que je ne suis a quelques euros prés!!
-chez maxon la OD808 et la OD9
jai appris que cé quasiment pareil, mé quen pensé vous??
-chez marshall la BB2
-chez boss la BD2
-et enfin chez fulltone la OCD, la distortion pro, et la soul bender!!!
et je nai pas finit!!pour ceux qui connaissent la crispsy cream de chez treble booster, estce que sa peut le faire sur mon ampli peavey studio pro, et avec quelle pédale ici citée??pour la mettre dans la meme chaine, pour quil y é du boost.
bien sur je peux acheté plusieurs de ces pédales, mais alors quelle combinaison faire??
voilou dc pas facile, sachant que les concerts approchent avec mon groupe et que je nai toujours pas de pédalier, je suis comme on dit dans le beau drap!!
merci de votre aide les amis!!
sammyseal
Fais attention quand même, c'est bien la crispy cream mais de scott humphrey. Treble booster n'est que le type de pédale, comme disto ou overdrive par exemple
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
toutrankilou
Déjà évite les Ibanez, les Maxon sont mieux.

J'ai eu la OD808, la OD9 je ne connais pas mais c'est assez proche de la OD808 je pense. Ce sont des overdrives qui boost les mediums. Le son est chaud, lisse avec beaucoup de sustain.

J'ai actuellement une BD2 (mod Keeley), la BB2 est du même genre je pense. Elle sont plus creusé dans les médiums, le son est plus gras, plus sale, un peu plus rock.

Regarde ça aussi ==> http://www.jacquesstompboxes.c(...)r.htm
santadjango
pour toutrankilou:
oui jai entendu dire que les maxon sont mieux que les ibanez. je suis allé sur le de jacques machin et elle a lair pas mal cette pédales overdrive, mais jai pas compris pourquoi surle meme site ya la ts808 de chez ibanez??té suir que cette overdrive jacques machin est bien?? la ts 808 de chez maxon ma lair trés bien aussi.et dailleurs pourquoi ibanez cé pas si bien que sa??
haaaaaaaa tant de questions m'acablent!!

pour nancy boy:
oui je veux bien que tu me parles de cette pédale, au contraire!!
toutrankilou
santadjango a écrit :
pour toutrankilou:
oui jai entendu dire que les maxon sont mieux que les ibanez. je suis allé sur le de jacques machin et elle a lair pas mal cette pédales overdrive, mais jai pas compris pourquoi surle meme site ya la ts808 de chez ibanez??té suir que cette overdrive jacques machin est bien?? la ts 808 de chez maxon ma lair trés bien aussi.et dailleurs pourquoi ibanez cé pas si bien que sa??
haaaaaaaa tant de questions m'acablent!!

Oui elle est excellente la Jacques. C'est une TS808 avec plus de possibilités, avec une plage de drive plus importante et la possibilité de régler les graves et les aigues. Il y a des photos de la TS808 sur son site pour montrer justement qu'il s'en est inspiré pour faire la Tubblower. Sinon les samples sur le site sont à chier par rapport à la réalité. http://www.harmony-central.com(...).html

La TS9 est moins bonne que l'OD9. En revanche la TS808 ri est pas mal, mais par rapport à l'OD808 qui a un peu plus de grain et qui est moins chère et plus facile à trouver, y' a pas photo.
santadjango
merci toutrankilou de tes conseils.dons enrésumé je ferai mieux soit dacheter une OD808 soit une jacques machin.mes jaurai voulu du boost aussi, docn les fulltone sont pas mal pour ça,la fulldrive 2 est super.

En ce moment sur effet guitare...