Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
@Manu:

Windows : Seven (et j'ai d'assez bon souvenir de XP)

Mac OS X : Tous depuis Léopard (je connais pas avant ;o) Pour les PB de MAO sur Lion, il faut laisser le temps aux editeurs de se mettre à la page.. c'est pas spécifiquement un Pb sur LION.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'était un exemple. C'est comme les écrans bleus attribués systématiquement à Windows. Il y a eu des retours comme quoi parfois les configs ramaient (pas forcément en MAO) avec Lion alors que ça roulait sous Snow Leopard. C'est juste pour souligner le fait qu'aujourd'hui, OSX ou Windows dans leur dernière version, même combat. Tu peux avoir des bugs de jeunesse mais globalement, ça fonctionne bien.
Keihilin
Je comprend, si l'on a un soft (MAO) qui tourne bien sur son OS (quelqu'il soit) on s'attend a ce qu'il au moins aussi bien sur la version OS +1

Mais, il faut bien comprendre que c'est à l'éditeur du soft (MAO pour le cas présent) de se tenir au gout du jour.. Microsoft/Apple ne peut pas se permettre de faire des tests sur tous les produits de tous les editeurs..

Donc si "des" softs de MAO tournent mal sur LION, il faut attendre une MAJ de ces softs par leur éditeurs. Et ne pas attendre (sauf cas rare) de MAJ sur LION.. (ou bien il est avéré que le bug vienne bien de l'OS)
Antoine
Voici la preuve par l'image lol, je bosse sur Latitude E4300: chauffe énormément donc bruyant donc inutilisable en MAO. Coque en "plastico mou" (et encore en 13" l'absence de rigidité est moins flagrante). Comme souvent avec Dell (c'est circonstanciel mais en plus de 10 ans j'ai toujours bossé sur des portables Dell), lacunes sur les charnières et la finition du tour d'écran.

Un conseil: fuyez KingV
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Keihilin a écrit :
Je comprend, si l'on a un soft (MAO) qui tourne bien sur son OS (quelqu'il soit) on s'attend a ce qu'il au moins aussi bien sur la version OS +1

Mais, il faut bien comprendre que c'est à l'éditeur du soft (MAO pour le cas présent) de se tenir au gout du jour.. Microsoft/Apple ne peut pas se permettre de faire des tests sur tous les produits de tous les editeurs..

Donc si "des" softs de MAO tournent mal sur LION, il faut attendre une MAJ de ces softs par leur éditeurs. Et ne pas attendre (sauf cas rare) de MAJ sur LION.. (ou bien il est avéré que le bug vienne bien de l'OS)

On est d'accord mais au final, l'utilisateur se prend la tête, ce qui est censé ne pas être le créneau d'Apple. D'où : même combat.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Antoine a écrit :
Voici la preuve par l'image lol, je bosse sur Latitude E4300: chauffe énormément donc bruyant donc inutilisable en MAO. Coque en "plastico mou" (et encore en 13" l'absence de rigidité est moins flagrante). Comme souvent avec Dell (c'est circonstanciel mais en plus de 10 ans j'ai toujours bossé sur des portables Dell), lacunes sur les charnières et la finition du tour d'écran.

Un conseil: fuyez KingV

Je compatis, ça me rappelle mon ancien Inspiron qui se coupait pour surchauffe malgré ses deux ventilos massifs ^^

Au boulot, je suis passé au Lenovo T410, une merveille.. bien puissant (i5 inside), froid, silencieux..
Keihilin
Ils ont fait des progrès alors LENOVO. parce qu'il y a 4ans.. c'etait pas ca du tout....a en regretter un D600 ;o))) j'en ai 1 a tester sur mon bureau.. un L420... c'est plastoc..
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Voici la preuve par l'image lol, je bosse sur Latitude E4300: chauffe énormément donc bruyant donc inutilisable en MAO.

Aucune chauffe sur le mien, écran de qualité, core i5. Après c'est sûr, c'est un modèle à 1200€, pas à 400 comme tu as problablement pris
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ho !!!!
Le maître a revu ses prétentions à la baisse ! :roivé:
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
Keihilin a écrit :
Ils ont fait des progrès alors LENOVO. parce qu'il y a 4ans.. c'etait pas ca du tout....a en regretter un D600 ;o))) j'en ai 1 a tester sur mon bureau.. un L420... c'est plastoc..

ça a bien changé oui.. les anciens chauffaient pas mal, et il y avait le T42 qui se cassait si tu le tenais ouvert à la main (chassis trop flexible).

On est en cours de mise a neuf du parc et on jette des T60 a la pelle. LEs T410 et T420 sont vraiment de bons portables, et robustes pour une utilisation en milieu industriel. C'est moche, carré, mais ça encaisse bien.
Antoine
King V a écrit :
Citation:
Voici la preuve par l'image lol, je bosse sur Latitude E4300: chauffe énormément donc bruyant donc inutilisable en MAO.

Aucune chauffe sur le mien, écran de qualité, core i5. Après c'est sûr, c'est un modèle à 1200€, pas à 400 comme tu as problablement pris

C'est un portable pro mais plus cher que ta config lors de son achat
Mais bon les sous-doués du troll dans ton genre ne sont pas à une connerie près
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le maître a revu ses prétentions à la baisse ! :roivé:

Le jour où tu seras capable de piger une phrase simple en français tu auras le droit de te moquer.
Je n'ai jamais parlé d'écran plus grand, j'ai parlé de meilleur définition.
Je n'ai jamais parlé de pc plus puissant, j'ai parlé de pc de bonne qualité.
On en rediscuteras quand tu auras appris à faire un screenshot
remayz
tu nous dira comment tu arrives a voir le contour d'écran, les charnières et les plastiques sur un screenshot
Antoine
Bon allez on va fermer la boutique, j'ai fais mon choix et les premiers essais en conditions réelles ne m'ont pas du tout fait regretter celui-ci.

Pour conclure:

- Asus c'est de la merde
- "Dell Latitude" c'est LA seule vraie bonne solution car KingV l'a proclamé
- KingV est un troll ouzbek qui s'instruit dans micro hebdo

PS: Une seule de ces propositions est exacte
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est un portable pro mais plus cher que ta config lors de son achat

Toutes les reviews de ton modèle que j'ai trouvées sont très positives et font état d'un ordi performant, bien conçu et fiable pour le professionel ayant besoin de mobilité. Tu es donc soit tombé sur un mauvais modèle, soit un incompétent sujet aux problèmes d'interface chaise-machine. Je pencherai plutôt pour la deuxième solution

En ce moment sur home-studio...