Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Il sera dédié 100% pour ca ?
c'est sur, du coup ca fait MAO de luxe ;o))

l'asus semble très correct.

bon après il faudra le laisser sur l'alimentation..
10h d'autonomie pour le MAC, 3h pour le PC.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
L'objectif est notamment gain de place, besoins de mobilité oui mais limités.
Dédié 200% MAO, aucun jeu, aucune autre appli que outils système habituels, navigateur, player, MAO

Mais j'ai déjà tranché et comme indiqué j'ai commencé à bosser avec l'ASUS. J'en dirai plus une fois le bureau sur mesure découpé et monté
remayz
  • Vintage Top utilisateur
remarque, la plupart du temps, la batterie ne fait qu'office d'onduleur.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais bon, ca reviendrait a comparer une Gibson LesPaul Traditionnal avec sa copie CUSTOM 77(au hazard)

Ils sont drôle ces mecs qui croient qu'Apple fait du haut de gamme
Apple ne fait absolument pas du haut de gamme. C'est moins mauvais que du Acer Aspire mais c'est beaucoup moins bon que de vrais modèles pro comme un Dell Latitude (ou même Acer Travelmate). Oui, il est évident qu'un mac à 1500€ sera meilleur qu'un acer à 400€. Il sera par contre nettement moins bon, en puissance et en qualité qu'un vrai portable professionel à 1000€.

Les mac (portables) ne sont pas de mauvais PC, si on m'en offrait ça ne me dérangerait pas, une fois un vrai OS installé dessus ça ferait un ordi potable. Quand on a le budget pour un mac par contre, mieux vaut l'investir dans un bon modèle.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Keihilin
King V a écrit :
Apple ne fait absolument pas du haut de gamme. C'est moins mauvais que du Acer Aspire mais c'est beaucoup moins bon que de vrais modèles pro comme un Dell Latitude (ou même Acer Travelmate)

Le Latitude Dell, c'est ce que je support au bureau.
ca fait le job, tout juste, c'est vraiment pas le model que j'aurais en avant...
enormement de defaillance hardware sur ces models (serie E en particuliers)

Mais bon, tu sembles avoir un probleme avec la marque Apple..
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, King a un problème avec tout ce qui n'est pas Microsoft, coûte moins de 1500€, fait moins de 27 pouces de diagonale, etc etc
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Keihilin
Merci de l'info ;o) ça m'évitera de nourrir le troll pour la suite ;o)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ca fait le job, tout juste, c'est vraiment pas le model que j'aurais en avant...

Non.

Citation:
Mais bon, tu sembles avoir un probleme avec la marque Apple..

J'ai un problème avec les marques qui s'érigent en religion et levant une armée de décérébrés incompétents en informatique pour faire de la pub mensongère sur leurs produits.

Citation:
fait moins de 27 pouces de diagonale, etc etc

C'est marrant cette incapacité a piger la différence entre taille de dalle et résolution d'écran.
Du 15"2 en 1680x1050 c'est l'idéal.
Du 1366x728 par contre ça n'est même pas suffisant pour surfer sur g.com.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
kleuck a écrit :
Non, King a un problème avec tout ce qui n'est pas Microsoft, coûte moins de 1500€, fait moins de 27 pouces de diagonale, etc etc

Quoi ?
Tu oses mettre en doute la parole du Maître ?
Sacrilège !!!
Au bûcher hérétique !!!

Roivé ! Roivé ! Roivé !
kleuck
King V a écrit :
J'ai un problème avec les marques qui s'érigent en religion et levant une armée de décérébrés incompétents en informatique pour faire de la pub mensongère sur leurs produits.

King V a écrit :

Citation:
fait moins de 27 pouces de diagonale, etc etc

C'est marrant cette incapacité a piger la différence entre taille de dalle et résolution d'écran.
Du 15"2 en 1680x1050 c'est l'idéal.
Du 1366x728 par contre ça n'est même pas suffisant pour surfer sur g.com.

Soit dit en passant, ça fait longtemps que les écrans font à peu prêt tous 96 dpi et qu'il y a donc une relation directe entre la diagonale et la résolution, de toutes manières je fais référence à une discussion ou tu me recommandais plusieurs écrans en fonction de leur taille (pour coller à mon portable parce que c'est tellement mieux un portable avec 2 écrans que d'utiliser les bureaux virtuels, parce que Linux, c'est le mal et puis c'est moche)
Par ailleurs ce serait plutot 1366*768, et tu as raison, d’ailleurs je n'y parviens pas et ça me fout une conjonctivite
Bon assez trollé pour ce mois-ci
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Keihilin
Beau spéciment que voila ;o)
kleuck
Plus qu'un spécimen, un monument, notre maître à tous ici
On devrait lui créer un smiley même ! Ainsi au lieu d'émailler nos conneries de histoire que même les nouveaux subodorent le second degré, ou de pour exprimer la raillerie, on aurait un :Roivé:

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
King V a écrit :
Citation:

Non.

Si! Le Latitude, c'est ce qu'on donne aux gens qui font des interventions de courtes durée sur du mainframe...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Mais bon, tu sembles avoir un problème avec la marque Apple..

C'est bien pour cela que 80% des ingé informatique (developpeur ou architecte) ont, à titre perso, un Mac (ok, avec un double boot en Windows pour ne pas se couper du monde chaotique microsoftien).
J'ai été administrateur réseau pendant près de 10 ans et c'est très souvent grâce à un mac que les problèmes ont été résolu sur un réseau Windows.
Les machines sont certes chères mais ont une conception très homogène.

Etant du milieu, je dirais que:
- Windows, ça marche très bien, à partir du moment où on sait "maintenir" son système en état. Cela ne représente que 10% de la population.
- OS X, ça marche très bien aussi et c'est pour ceux qui veulent se servir d'un machine sans prise de tête (ou le sentiment de se sentir au boulot dans mon cas)
- Pour faire de la musique, les deux OS marche bien, il faut beaucoup de RAM et du DD externe en 7200trs.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Rivera a écrit :

Etant du milieu, je dirais que:
- Windows, ça marche très bien, à partir du moment où on sait "maintenir" son système en état. Cela ne représente que 10% de la population.
- OS X, ça marche très bien aussi et c'est pour ceux qui veulent se servir d'un machine sans prise de tête (ou le sentiment de se sentir au boulot dans mon cas)
- Pour faire de la musique, les deux OS marche bien, il faut beaucoup de RAM et du DD externe en 7200trs.

Ca ne veut rien dire si tu ne précises pas les versions de Windows et OSX.

Le passage à la dernière version d'OSX (Lion) a par exemple causé quelques merdouilles dans certaines configs de MAO et a obligé les utilisateurs à revenir à la version précédente 10.6.8.

Windows 7 est une évolution majeure de Windows, tu ne peux pas mettre dans le même sac, XP, Vista et 7.
Keihilin
@Manu:

Windows : Seven (et j'ai d'assez bon souvenir de XP)

Mac OS X : Tous depuis Léopard (je connais pas avant ;o) Pour les PB de MAO sur Lion, il faut laisser le temps aux editeurs de se mettre à la page.. c'est pas spécifiquement un Pb sur LION.

En ce moment sur home-studio...