Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
de mon coté, les jeux video constituant 80% de l'utilisation de l'ordinateur, Apple risque de rester longtemps hors de chez moi ^^
et là, peu de configurations du commerce s'y prêtent bien :/

Par contre pour le boulot.. comme ça évolue très lentement (les IT aiment les vieilleries ^^), on se retrouve avec des portables récents mais avec windows XP.. et là je dois dire que je rêve d'un Mac ou juste de pouvoir utiliser W7 :/
entre les logiciels basiques comme la suite Office, ou Outlook qui plantent quotidiennement, les 3 ou 4 plantages système par semaine sur une install récente (mon laptop a 2 mois).. j'en peux plus.

les solutions existent, mais il reste ce petit logiciel utilisé par 2% de la société et qui est incompatible W7 (OSX, personne ne développe dessus on dirait ^^)

bizarrement c'est comme ça partout
remayz
chez moi, j'utilise un programme en visual basic 3 (accroche toi pour trouver ça aujourd'hui..) fait pour windows 95..
l'ennui c'est que c'est un programme de diagnostics et de réglages pour des machines. c'est pas comme une interface web que tu mets a jour comme tu veux, y'a des putains de cycles de tests et de validation qui coutent bonbon et qui font qu'on s'en sert encore en 2011..

J'ai touché 2 mots au grand patron de l'informatique de ma boite qui me disait qu'en gros, les solutions sont connues, mais il a zero staffing et zero budget pour faire évoluer nos applis. Et ça doit être aussi le même problème chez les autres.

(un autre truc poilant.. les interfaces qu'on utilisait sont en PCMCIA, ou en RS232.. 2 standards qui ont disparu des laptops actuels..)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
remayz a écrit :
les solutions sont connues, mais il a zero staffing et zero budget pour faire évoluer nos applis. Et ça doit être aussi le même problème chez les autres.

Oui, aujourd'hui, ce qui pilote un projet informatique, ce n'est que le budget...c'est moche et c'est pour ça que les dev sont foireux, les applis aussi bref...
Keihilin
Héé ouai, on traine toujours a updater en temps et en heure son matos (je parle en entreprise) et ensuite on se retrouve avec un GAP immense infranchissable..

Je sais, c'est moi le méchant IT qui dit "ca ne marchera jamais ;o)))

M'enfin, la j'ai du bol, dans ma boite c'est : XP / Win7 et prochainement MAC (Unix pour la prod..)

Pour ton soft qui necessite Win95, vous avez pensé à la virtualisation ? une installation Win95 basic sous VMWARE (player est gratuit pour l'exploitation) ca permet d'avoir Win7 sur ta machine et lorsque t'as besoin de ton programme en VB3 tu lance 95 dans une fenetre.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :
remayz a écrit :
les solutions sont connues, mais il a zero staffing et zero budget pour faire évoluer nos applis. Et ça doit être aussi le même problème chez les autres.

Oui, aujourd'hui, ce qui pilote un projet informatique, ce n'est que le budget...c'est moche et c'est pour ça que les dev sont foireux, les applis aussi bref...

La je me gausse un poil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kleuck a écrit :
ted GMG a écrit :
remayz a écrit :

La je me gausse un poil.

Oui, moi aussi, j'en rigole tous les jours ...Mais dans les DSI, c'est une réalité qui est observée à beaucoup de niveau (Prod, MOA, MOE)...Tant pis pour eux, on a la qualité de ce qu'on paie...
Antoine
Je m'auto-cite en rappelant le sujet de départ auquel quasiment personne n'a répondu de manière valable sauf peut-être amandine...

Antoine a écrit :
Cause 2ème enfant iminent, je dois réduire un peu l'encombrement de ma solution homesudio actuelle (base pc fixe) notamment en passant sur un portable.

Cela fait des semaines que je scrute les sites de vente (entre autres) mais n'arrive pas à trancher et j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs de portables pour homestudio.

A l'heure actuelle mon choix s'étale d'un ASUS X53SV à un MacBook Pro 15" i7....autant dire qu'il y a 1000€ d'écart....j'aimerais faire le meilleur choix.

- Taille de l'écran: 15" me paraissait un bon compromis workspace/mobilité/autonomie? Un mac en 13" ca me semble juste?
- CPU: i5 ou i7 j'imagine ne pas saturer un i5 de si tôt mais miser sur l'i7 de suite ça peut être intéressant à moyen terme?
- USB2 ou USB3?
- HD 5400 tours ou 7200? Apple se fout vraiment de la gueule du monde à foutre des HD 5400 avec des tarifs pareils...

Le contexte:

- Reaper
- Plugs VST superior drummer, suite komplete
- Uilisation pour compositions personnelles, mix, écriture

Les points qui pour moi sont importants dans l'ordre:
- L'autonomie
- La fiabilité
- Qualité écran et clavier
- Performances
- Look

Je me fous de la gueguerre OSx ou pas ;-)
Keihilin
C'est simple, est-ce que les softs que tu cites fonctionnent sur MAC :

- Reaper

?

Si il n'y a pas de version MAC, l'option MACBOOK PRO perd enormement d'interet dans ton cas.

Si ca existe sur MAC, j'aurais tendance a conseiller MACBOOK PRO pour le plaisir constant d'avoir un super outil.
madchap
Keihilin a écrit :
C'est simple, est-ce que les softs que tu cites fonctionnent sur MAC :

- Reaper

?

Si il n'y a pas de version MAC, l'option MACBOOK PRO perd enormement d'interet dans ton cas.

Si ca existe sur MAC, j'aurais tendance a conseiller MACBOOK PRO pour le plaisir constant d'avoir un super outil.

ouais ca existe sous OSX sauf que le budget est ici ce 1000 euros et un macbook pro correct (meme pas super...parce que HDD n'est qu'un pauvre 5400, que 4g de ram et 1400x900 de resolution!!) ca coute pas loin de 2000...donc ca risque a poser certain probleme...et a 1000 chez mac ben c'est tres bof...d'ou les 20 pages d'argumentation oui/non precedente...
Keihilin
pour un portable, 5400 me semble pas déconnant.. un 7200 ou 10 000 c'est bon pour les Desktop qui ne bouge pas et qui sont constament sur le secteur.

A toi de voir si tu peux te permettre le budget pour le MAC.

le MACBOOK PRO 13" te parait trop petit ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
En fait, Antoine a déjà acheté son PC portable.
Keihilin
Ne connaissant pas l'Asus, j'ai été sur fnac et j'ai comparé le descriptifs des 2.
sur le papier c'est KIFF KIFF.

Mais bon, ca reviendrait a comparer une Gibson LesPaul Traditionnal avec sa copie CUSTOM 77(au hazard)

On peut comparer le type de bois utilisé.
les micros.
le poid.
forme du manche.
etc etc.

Et au final se dire que c'est kifkif et ne pas comprendre la difference de prix...

Donc, si on part du principe que niveau HARDWARE c'est la meme chose, il faudra trancher sur le system d'exploitation (avec iLife integré pour le MAC)
remayz
d'un autre coté, iLife sur un poste MAO n'a qu'une utilité limitée ^^
Keihilin
Il sera dédié 100% pour ca ?
c'est sur, du coup ca fait MAO de luxe ;o))

l'asus semble très correct.

bon après il faudra le laisser sur l'alimentation..
10h d'autonomie pour le MAC, 3h pour le PC.

En ce moment sur home-studio...