Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2011, 08:54
MrClean a écrit :
kleuck a écrit :
Sur Mac comme sous Windows, tout est contournable, ça dépend bcp du logiciel en question je pense.

Le logiciel en question est logic 9...
Donc cest possible?

Tu veux l'installer sur MAC ou sur PC ?
Manu a écrit :
amandinemeloww a écrit :
ce qui est regrettable sous Seven et PC (oui je suis reelement critique!) :

-seven comme tout les OS Microsoft sont de vrai passoire sans antivirus. je conseil ceci dit (contrairement a toute attente!) l'antivirus MSE.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

3 PCs sous 7 sans antivirus depuis plus d'un an connectés net tous les jours et les 3 fonctionnent très bien...

Citation:
-il est livré avec 36 merde (internet explorer dont ils nous on meme pondu une version 64 bits des fois qu'on ouvre 4 Go de page internet!!!)

C'est vrai que c'est complètement débile de fournir un navigateur internet .

je ne rentrerait pas dans la guéguerre trollesque que vous jouer depuis plus de 20 pages... je croit que j'ai etait clair! les deux chez moi fonctionne tres bien dans ces conditions la... j'ai cet antivirus car un ami informaticien me la conseiller, ce qui n'est pas inutile quand comme moi on recherche toujours des samples et que l'on fini par avoir entre 12 et 15 Go de samples... 1 protection vaux mieux que rien! surtout que MSE n'est pas gourmand.... pour ce qui est du navigateur je parle bien de la version 64 qui est totalement inutile. la 32 qui est elle aussi installer et suffisante! encore une fois sauf si on ouvre 4 Go de page internet...

pour exemple cette page si fait 2.3 Ko soit 0.0000019 Go... pour remplir 4 Go de memoire ram il faut ouvrir environ 1823610 page de Guitariste.com

alors...une version 64 est elle utile?

Ps je suis pas King V... j'ai une calculette
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :
MrClean a écrit :
kleuck a écrit :
Sur Mac comme sous Windows, tout est contournable, ça dépend bcp du logiciel en question je pense.

Donc cest possible?

Tu veux l'installer sur MAC ou sur PC ?

Sur un mac (un logiciel acheté par un pote)
mollotof
kleuck a écrit :
et même si je suis utilisateur de GIMP et que je suis sur et certains qu'il correspond à 100% aux besoins des photographes amateurs (mieux que Toshop) et pros,

Malheuresement non
(gestion des raw, bits par couleur seulement, ...)
Et c'est un linuxien convaincu qui le dit

Bon, retour à la guerre MacPC, j'ai pas fini mon pot de popcorn
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a d'autres logiciels pour développer les Raws, et des pluqs.
8 bits tu voulais dire ? Bah tous les formats de sortie sont en 8 bit non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko69
  • Special Total utilisateur
Pour la question des 5400 ou 7200 tours, ca n'est pas qu'une question de faire des economies.
Effectivement, un disque 7200 sera plus rapide, mais attention, consomme aussi nettement plus et produit plus de chaleur... Et accessoirement de bruit. C'est la raison pour laquelle la plupart des Portables ont des disques 5400, vu que les portables sont beaucoup plus problematique point de vu dissipation de chaleur et batteries...

Cela dit, ca existe les portable avec disque 7200, chez dell, c'est souvent en option, mais il faut y reflechir a deux fois...
madchap
MrClean a écrit :
kleuck a écrit :

Donc cest possible?

oui si c'est sur OSX c'est tout a fait possible (sous WIN pas de logic), si tu veux utiliser le logiciel de ton pote il te faudra en theorie un autre licence mais en pratique ca m'etonnerait, car si vous etes que 2 a l'utiliser personne ne va s'en preocuuper...sinon si tu as une bonne connection internet....parce que ca fait quand meme qq truc a recup ..logic + update (9Gb seulement) + jam pack +garage band etc (presque 80Gb au total) ca existe aussi, et ca n'est mentionne ici qu'a titre purement informatif evidement ....bon apres ici il seront pas content si on en parle plus en detail donc..c'est tout ce que je te dirais
Keihilin
@ amandinemeloww, la nerd ;o)

je tombe un peu par hazard sur ce topic, et m'amuse de retrouver la gueguerre PC/MAC sur un forum de musique.

bref pour faire court, concernant tes dires, je voulais t'informer qu'on peut lire du NTFS sur Mac (avec un soft intermediaire ou une petite bidouille) Le FAT32 c just bon pour les clef USB.. sinon, tu n'as pas mis ton PC et MAC en reseau? bien plus simple pour un transfert de donnée.

enfin, lorsque tu dis que ce qui justifi le prix du MAC c'est le cout du logo de la pomme et la qualité d'usinage du boitier... Seriously?
je trouve ca trop gros pour etre credible ;o)

Je n'ai pas lut toutes les pages, quelqu'un a pensé a dire qu'un mac permet de faire tourner OsX & Win7, nativement?
plutot pratique pour exploiter les softs sans restriction du a l'os...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Keihilin a écrit :

enfin, lorsque tu dis que ce qui justifi le prix du MAC c'est le cout du logo de la pomme et la qualité d'usinage du boitier... Seriously?
je trouve ca trop gros pour etre credible ;o)

Et pourtant toutes les grandes marques sous traitent leur matériel ailleurs.. comme Packard bell qui utilise des cartes mères spécifiques faites par MSI etc..

si tu ouvrais un mac, tu ne trouverais que peu de choses différentes d'un PC.. les mêmes fabricants pour tous.. seul le cahier des charges diffère.

bref, vu que le matériel est quasiment identique, tu paies surtout le design (un gros boulot quand même..) et la marque. (en plus, à ma connaissance, OSX est moins cher que W7.. )
Keihilin
Oui, OSX est moins chere, mais bon.. c'est pas non plus quelque chose qu'on change toutes les mois (l'OS)

Pour la p'tite histoire, gamin j'utilisais DOS avant que Windows n'arrive, puis 3.11, 95, 98, 2000, XP et Seven (oui j'ai zappé Millénium et Vista ;o)

J'en ai fini par en faire mon métier (et ça fait 10 ans que je me coltine "professionnellement" du Windows..)

Alors que MAC / MAC OS X, je ne l'utilise que depuis début 2008 sur un petit Macbook 13".

le pavé 3615 code MAVIE ci dessus, me permet juste de dire : Windows/Mac oui, ca me dit vaguement quelque chose.

OUI, sur la carte graphique d'un MAC vous pourrez voir marqué ATI ou NVIDIA, mais non, il ne s'agit pas de la même carte présente dans le PC qui est vendu 1000€ de moins. Comme tu dis il y a un cahier des charges, et ca change tout. un MAC ce n'est pas un LEGO avec les piéces qu'on trouve rue montgallet. (et puis, rien que l'écran, Dalle IPS... vous croyez que les PC soit disant équivalent a 500€ de moins on aussi une dalle IPS ??)

Et j'ai envie de dire : QUAND BIEN MÊME !

Vous achetez principalement une machine (PC ou MAC) pour le Hardware ?
Pour pouvoir dire : sur le papier, ma config déchire tout ?

Ou alors, vous achetez une machine dans l'idée de l'exploiter sur des tâches précise ?

Win7 fera très bien le job, c'est un bon OS, c'est stable ça tien la route.
Mais, sur Win7, je n'ai pas ce coté USER FRIENDLY que m'apporte MAC OS X et je n'ai pas la suite iLife avec iPhoto, Garageband, iMovie...

C'est bien simple, pour une utilisation courante, je me tourne naturellement sur mon MAC... il faut vraiment, que j'ai besoin de puissance brute pour aller allumer mon PC monté à la mano...

Si, on veut une station permettant de Surfer, de s'enregistrer à la Guitare, de lire ses mails, etc, et si on porte un attrait particuliers au coté USER FRIENDLY, bah le MAC est plutot indiqué.

(Attention : je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire avec un PC)
terribad
Keihilin a écrit :
OUI, sur la carte graphique d'un MAC vous pourrez voir marqué ATI ou NVIDIA, mais non, il ne s'agit pas de la même carte présente dans le PC qui est vendu 1000€ de moins. Comme tu dis il y a un cahier des charges, et ca change tout. un MAC ce n'est pas un LEGO avec les piéces qu'on trouve rue montgallet.

Surtout quand on sait que les drivers GPU sur Mac sont HORRIBLES, je ne vois même pas pourquoi donner cet exemple là puisque c'est typiquement LE défaut des Mac :/
Keihilin
Honnetement, je n'en sais rien sur les drivers GPU.
Mais ce qu'il aurait fallu retenir de mon post, c'est : le hardware est secondaire (ouaii ca rime ;o)

c'est l'experience utilisateur qui compte.

Bref, je me suis senti obligé de repondre apres quelque infos qui mon semblé a coté de la plaque. Je n'ai aucunement l'intention de blablatter sur cette guerre de clocher, surtout sur un forum de musique...
terribad
Keihilin a écrit :
c'est l'experience utilisateur qui compte.

Ou plus simplement, les applicatifs disponibles (Surtout sur un ordinateur portable où la puissance est un facteur largement secondaire)
remayz
terribad a écrit :
Keihilin a écrit :
OUI, sur la carte graphique d'un MAC vous pourrez voir marqué ATI ou NVIDIA, mais non, il ne s'agit pas de la même carte présente dans le PC qui est vendu 1000€ de moins. Comme tu dis il y a un cahier des charges, et ca change tout. un MAC ce n'est pas un LEGO avec les piéces qu'on trouve rue montgallet.

Surtout quand on sait que les drivers GPU sur Mac sont HORRIBLES, je ne vois même pas pourquoi donner cet exemple là puisque c'est typiquement LE défaut des Mac :/

la 3D est boudée par Apple on dirait :/
Dès qu'on a besoin de puissance brute (Jeux, CAO entre autres), il ne reste que Windows et les systemes Linux.

Le système Lego que tu relèves Keihilin, c'est justement a mon sens la grande force du monde PC (autant que sa faiblesse, pour les assembleurs cheap facon packard bell et autres..). On a exactement ce que l'on veut, un produit qui correspond a 100% à ses besoins, tant hardware que soft.
C'est d'ailleurs surement la non évolutivité des MAC qui fait qu'ils sont boudés par les éditeurs de jeux video.

Pour tout le reste, les deux se valent.. de toute façon, on n'utilise pas windows, ou OSX.. mais les logiciels qui tournent dessus
Keihilin
remayz a écrit :

Le système Lego que tu relèves Keihilin, c'est justement a mon sens la grande force du monde PC (autant que sa faiblesse, pour les assembleurs cheap facon packard bell et autres..). On a exactement ce que l'on veut, un produit qui correspond a 100% à ses besoins, tant hardware que soft.

entre 1990 et 2008, j'aurais pu ecrire moi meme cette prhase, tellement ce coté : do it yourself me plaisait.

Seulement, j'ai du etre atteint du syndrome Apple, mais leurs solutions (pour la pluparts) me semble naturellement evidentes...

Pour les jeux, je l'accorde: a peine existant sur mac (en amelioration avec appstore et steam), sur PC ca marche bien (sous reserve d'avoir une config recente) perso j'ai opté pour la console (Xbox de Microsoft, voyez ch'ui pas sectaire ;o) bon qu'on ne deraille pas sur le debat PS3/Xbox!.
remayz
de mon coté, les jeux video constituant 80% de l'utilisation de l'ordinateur, Apple risque de rester longtemps hors de chez moi ^^
et là, peu de configurations du commerce s'y prêtent bien :/

Par contre pour le boulot.. comme ça évolue très lentement (les IT aiment les vieilleries ^^), on se retrouve avec des portables récents mais avec windows XP.. et là je dois dire que je rêve d'un Mac ou juste de pouvoir utiliser W7 :/
entre les logiciels basiques comme la suite Office, ou Outlook qui plantent quotidiennement, les 3 ou 4 plantages système par semaine sur une install récente (mon laptop a 2 mois).. j'en peux plus.

les solutions existent, mais il reste ce petit logiciel utilisé par 2% de la société et qui est incompatible W7 (OSX, personne ne développe dessus on dirait ^^)

bizarrement c'est comme ça partout

En ce moment sur home-studio...