Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2011, 18:09
Olines a écrit :
Aujourd'hui, il commence à y avoir des concurrents pour l'iMac..
Et comme j'ai dis, je trouve que ce sont des bananes, je l'assume, la fameuse dalle tactile, bon pour te choper une tendinite comme c'est pas permis.

Si ça te fait plaisir, ça ne veut rien dire mais soit, on commence à avoir l'habitude.

Citation:
Pour ta visite guidée, c'est bien beau qu'elle existe pour le mec qui installe, par exemple, Windows 7 sur son ordi, et qui le fait lui-même tout seul.

Maintenant, va dire ça au vieux de 60ans qui vient de s'acheter son premier PC.. Oh, mince, il est pré-installé, et y a pas cette fameuse "visite guidée"...
C'est pas un néophyte qui monte sa tour, et installe son OS, en général..

Il faut juste savoir qui mettre en cause... ni le PC, ni Windows7 .
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :

Je sais pas qui est en cause, et ça je m'en fous. Par contre, je sais qui est pénalisé, l'utilisateur.

Enfin, comme dit précédemment, on est dans un débat digne de la plus belle stérilisation.
Oui, le Mac c'est cher, oui le PC c'est moins cher. Waouh, révélation du siècle. C'est comme ça depuis ? Depuis toujours. Et pas depuis que l'iPhone a rendu populaire Apple. :/

Par contre, si je devais reprendre un PC, je me laisserais bien tenté oar un de ceux-ci : http://www.falcon-nw.com/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Manu a écrit :

Je sais pas qui est en cause, et ça je m'en fous. Par contre, je sais qui est pénalisé, l'utilisateur.

Enfin, vu que même ceux qui peuvent voir la visite guidée doivent la zapper, ça ne doit pas changer grand chose .

Citation:
Enfin, comme dit précédemment, on est dans un débat digne de la plus belle stérilisation.
Oui, le Mac c'est cher, oui le PC c'est moins cher. Waouh, révélation du siècle. C'est comme ça depuis ? Depuis toujours. Et pas depuis que l'iPhone a rendu populaire Apple. :/

Bon, c'est comme King V, t'as besoin de personne pour te décrédibiliser.

Et non, le débat n'est pas stérile quand il y a un budget en jeu et que les gens restent sur leurs préjugés.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je laisse tomber, c'est ridicule et risible. Tu avances toi-même des choses sans apporter la moindre source, donc bon.
Alors oui, bien, regarde juste les perf's si tu es content, et basta.
Acer c'est la meilleure des marques, c'est même pour ça que c'est une des plus critiqués, ah mais oui, c'est pas cher, donc fallait s'y attendre.

Tu es un pro pc, c'est bien, tu sais dans quoi tu touches, va dire ça à la plus part des personnes, qui ne connaissent même pas CCleaner, et qui en moins d'un an, sans entretien, se retrouve avec un ordi d'la mort qui tue niveau caractéristiques, se retrouve avec son bon gros windows qui rame dès qu'il aura 3 personnes avec qui parler sur MSN. Ca aussi, c'est une réalité, et j'en ai vu beaucoup dans mon entourage. Il te faut des preuves pour ça ?
Alors oui, sur super-geek.fr, y a pas trop de personnes qui se plaignent de ça, logique, quand tu es entouré des bonnes personnes.

Mais, quand tu veux pas passer tes journées à chercher des solutions afin d'optimiser ton ordi, juste pour se "Ouah, j'ai la plus grosse", tu penseras à avoir un système stable et bien optimisé, dont les composants hardware fonctionne bien entre eux, ce qui aurait pu éviter bien des écrans bleus avec textes blanc chez un paquet de personnes. Et je parle là d'un utilisateur lambda, encore une fois pas du type qui s'y connait et qui a fait sa tour.

Donc, pour un utilisateur qui sait même pas faire Alt+Ctrl+Supp, c'est royalement utile d'essayer un système UNIX. (Linux ou Mac)

Alors, tu préfères les performances pures et dures, alors qu'un C2D suffit à largement tout le monde, même en MAO amateur, et tu veux le max pour moins cher. C'est ton choix, c'est tout.

Mais y a un moment où pour gagner 100/200€, tu vas perdre ton temps à t'ennuyer comme c'est pas permis, au lieu de profiter..

Oh, et j'ai pas dis "Prenez tous un Mac" je suis pas pro Apple, mais faut savoir que pour un bon truc, faut y mettre le prix.

Edit : Je pari aussi que t'es le genre à dire que Bmw c'est d'la merde, sans en avoir jamais eu.
D'ailleurs, je suppose que tu n'as jamais eu de Mac (ça ne me surprendrai pas) donc, tu compares quoi ? un OS que tu n'as jamais essayé ? Et après tu vas juste voir les perfs des composants, tu compares le prix, et voilà ? Facile.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Je laisse tomber, c'est ridicule et risible. Tu avances toi-même des choses sans apporter la moindre source, donc bon.

Où ? Parce que t'es pas mal dans le genre.
Citation:
Alors oui, bien, regarde juste les perf's si tu es content, et basta.

Ca fait partie des critères pour comparer oui.
Citation:
Acer c'est la meilleure des marques, c'est même pour ça que c'est une des plus critiqués, ah mais oui, c'est pas cher, donc fallait s'y attendre.

Il y a eu une argumentation à propos d'ACER (sans parler de meilleure marque ou pas d'ailleurs) mais tu es visiblement passé à côté.

Citation:
Tu es un pro pc, c'est bien, tu sais dans quoi tu touches, va dire ça à la plus part des personnes, qui ne connaissent même pas CCleaner, et qui en moins d'un an, sans entretien, se retrouve avec un ordi d'la mort qui tue niveau caractéristiques, se retrouve avec son bon gros windows qui rame dès qu'il aura 3 personnes avec qui parler sur MSN. Ca aussi, c'est une réalité, et j'en ai vu beaucoup dans mon entourage. Il te faut des preuves pour ça ?
Alors oui, sur super-geek.fr, y a pas trop de personnes qui se plaignent de ça, logique, quand tu es entouré des bonnes personnes.

Mais, quand tu veux pas passer tes journées à chercher des solutions afin d'optimiser ton ordi, juste pour se "Ouah, j'ai la plus grosse", tu penseras à avoir un système stable et bien optimisé, dont les composants hardware fonctionne bien entre eux, ce qui aurait pu éviter bien des écrans bleus avec textes blanc chez un paquet de personnes. Et je parle là d'un utilisateur lambda, encore une fois pas du type qui s'y connait et qui a fait sa tour.

Donc, pour un utilisateur qui sait même pas faire Alt+Ctrl+Supp, c'est royalement utile d'essayer un système UNIX. (Linux ou Mac)

Alors, tu préfères les performances pures et dures, alors qu'un C2D suffit à largement tout le monde, même en MAO amateur, et tu veux le max pour moins cher. C'est ton choix, c'est tout.

Mais y a un moment où pour gagner 100/200€, tu vas perdre ton temps à t'ennuyer comme c'est pas permis, au lieu de profiter..

Allez, je lâche, comme j'ai dis, c'est risible.

Windows 7 a changé la donne (bis repetita). Mais si ça peut de rassurer...
C'est toi qui est risible car tu es l'archétype du gars qui veut défendre Apple avec de mauvais arguments (les bons étant durs à trouver aujourd'hui, je te concède que ta tâche est ardue).

Citation:
Edit : Je pari aussi que t'es le genre à dire que Bmw c'est d'la merde, sans en avoir jamais eu.
D'ailleurs, je suppose que tu n'as jamais eu de Mac (ça ne me surprendrai pas) donc, tu compares quoi ? un OS que tu n'as jamais essayé ? Et après tu vas juste voir les perfs des composants, tu compares le prix, et voilà ? Facile.

Comme tu as pu le constater - non en fait, encore une fois tu as mal ou pas lu - je n'ai JAMAIS dit que MAC était de la merde mais que le rapport qualité/prix n'était pas bon. GROSSE NUANCE.

Ma soeur a un MacBook Pro qu'elle revend si ça t'intéresse (véridique).
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est vrai que Seven a rattrapé certains retards importants (gestion des ressources real time et pile tcp/ip par exemple, stabilité globale) , mais franchement, c'est pas encore ça (gestion des droits à la con ajoutée en surcouche, interface désuète -et je suis gentil- fs obsolète etc)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est d'ailleurs ce que tous les utilisateurs lambda se disent tous les jours...
kleuck
Ma copine oui en tous cas, je sens qu'elle ne va pas tarder à repasser à Linux
L'affaire d'un mois ou deux je pense.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

remayz
  • Vintage Top utilisateur
niveau materiel, un MAC n'est qu'un PC avec OSX maintenant.. le choix ne se porte pas la dessus..

la seule chose qui compte c'est ce que veut en faire l'utilisateur. Si il y a du jeu video sur la balance, bah, exit Apple..
si c'est que du multimedia, internet, voire, MAO pour certains ici, ça se discute.

La plupart des choses défendues par les pro PC ou pro Apple n'intéressent que peu de monde en fin de compte..

le plus gros inconvénient chez apple c'est que pour essayer, il faut être un curieux fortuné.. ou connaitre quelqu'un dans son entourage qui possède un MAC pour jeter un oeil.. Autant les possesseurs d'iPhone pullulent, autant les Mac users sont rares..
kleuck
Sur Mac comme sous Windows, tout est contournable, ça dépend bcp du logiciel en question je pense.

madchap
Olines a écrit :

commence déjà par ne pas leur parler de truc a la c0n genre CCleaner...si tu n'y connais rien, il n'y a pas mieux pour faire foirer un ordi que de faire mumuse avec son registre...ce n'est pas parce que tu as un scalpel a la main que ca fait de toi un chirurgien...donc la réalité dont tu parles c'est la bêtise de ces personnes la ...et elle n'ont que ce quelles méritent! argument = 0

Olines a écrit :

ouais il y a 10 ans....de nos jours avec les machines que l'on a, pour de la MAO il n'y a pas a "optimiser" grand chose...c'est surtout vrai pour les gamers sur PC mais effectivement OSX n'a pas ce problème...il n'y a pas de jeux!
et de toute manière ces optimisations n'apportent pas grand chose de bien tangible, même l'overclocking n’amène qu'un gain de performances tout relatif.

Olines a écrit :

ah....Command-option-escape ...c'est tout de suite plus simple et intuitif?!

Olines a écrit :

generalisation quand tu nous tiens...

Olines a écrit :

.... ....ah bon??? et dans quel monde??? va falloir qu'on s'y mette alors...

Olines a écrit :

Allez, je lâche, comme j'ai dis, c'est risible.

oui la tu as atteint des sommets
je me permet d'intervenir car en plus d’être bassiste on me surnomme "la nerd" (le niveau au dessus de la geekette )

bon pour moi sa vas être claire , j'ai un Imac Dual core 2.66 ghz avec c'est 4 Go de ram ET un Packard Bell Th 36 Pentium T4500 Dual core 2.3 ghz

l'un equiper d' OSX snow leopard (dont la mise a jour a etait payante depuis leopard !!! ) l'autre de 7 (que j'ai du optimiser pour la MAO !!! ) qui m'as couter a la base la modique somme de 499 euro.

pour commencer (sa risque d'etre long! ) je ne parle que de mon expérience: je suis pro PC, ou du moins j'aime Windows plus que OSX.

mon Pc est equiper d'un dual screen : une dalle 1366 X 768 brillante et un moniteur 19Pcs de 1440 X 900 mat
ma comfig a 9 mois... le 19 pouces lui en a 3. donc c'est un choix murement réfléchit : je l'ai payer 100 euro. et a ce prix j'avais ce que certain peuvent qualifier de "nul". ce qui a mon gout n'est évidemment pas vrai... j'ai un bureau avec mes monitos (Alesis M1 Mk2) qui me prennent beaucoup de place et je suis contente que le tout passe. un 24 pouce et au dela n'est donc pas forcement la panacée. mon encrant de portable lui fait 15.3

pour ce qui est du système en lui même:

7 n'est plus le même windows qu'autrefois. il et moins vite polluer, même si il y a toujours les même soucis de maintenance qu'autrefois (différence avec Osx : celui ci ce défragmente tout le temp. bien pour le système moins bien pour les DD) la version 64 ma ceci dit poser problème avec les drivers 32bits de ma carte son (UA 1G Cakewalk)

pour ce qui est de l'utilisation MAO je suis passer a 6 Go de ram (3 D'origine) et je n'ai AUCUN probleme apres la mise a jour des drivers en 64 bits ceci dit ma latence et a 9 Ms contre 3 sur Xp en Bootcamp ou sur mon ancien Thinkpad IBM P4 1.8 (oui 3 Ms sur un portable P4 32 bits...)

Pour Mac OSX:

le PC est réelement tres stable. pas besoins de chercher les drivers approprier il y vas tout seul! la dalle est reelement belle en 24 pcs. ceci dit pour le coup le dual screen me manque, et il lui faut un ecran mac ou le cable adaptable . je ne l'utilise pas pour la MAO sauf sur Bootcamp avec la session Xp

sur celle ci Xp est relativement stable, meme si sur le mien il a etait impossible d'installer seven (donc obligation d'acheter un licence Xp 32 d'occas et impossibilité d'utiliser les 4 Go de Ram...)
Pour l’ergonomie il faut allez chercher loin les différences (bouton rond chez Osx et carrer sur windows). les deux systeme ce ressemble enormement a l'utilisation normal. je dirait que Windows reste le joujou des bricolos pour ce monter un OS qui sera adapter a sont utilisation (on vire les driver d'impression et de scanner et on garde que les truc pour le son) OSX et plus pour du pres a utiliser (je me casse pas la tete avec les drivers du clavier, il vas allez les chercher tout seul!).

pourquoi un PC (portable):

- les PC portable sont de bonnes machine pour la MAO pour peu que l'on leur consacre 5 minutes par semaine (vous faite pas sa avec votre basse votre gratt' ou n'importe le quelle de vos instru?)
- il sont facile a emenner. pour peut que vous aillait deux DD dessus (oui sa existe!) ou une partition pour vos sample! sa roule tres tres bien!
- meme un pas cher fera bien l'affaire de nos jour. un I3 et sa roule!
- une dalle de 1366 X 768 est bien suffisante pour la majorité des soft. (si quelqun utilise FLs il comprendra ce que je veux dire.)

ce qui est regrettable sous Seven et PC (oui je suis reelement critique!) :

-seven comme tout les OS Microsoft sont de vrai passoire sans antivirus. je conseil ceci dit (contrairement a toute attente!) l'antivirus MSE.
-seven a l'origine est lourd pour une utilisation MAO et avec petite config (comme la mienne...)
-il est livré avec 36 merde (internet explorer dont ils nous on meme pondu une version 64 bits des fois qu'on ouvre 4 Go de page internet!!!)

pourquoi un mac:

-C'est beau! sans déconné le boitier alu c'est de la boulette!
-l'OS est D'une stabilité a (presque) toute épreuve!
-il y a tres peu de virus (ceci dit ceux qui existe peuvent etre meurtrier!)
-les menus systeme sont simple (pas de réglages compliquer)
-il y a de plus en plus de soft gratuit meme si encore moins que sur seven.

ce qui est regrettable sous Mac OSX :

- un mac coute cher, ce qui ne se justifie que par l'usinage du boitier et la licence...
-la compatibilité PC > mac est tres moyenne (Fat 32 obligatoire!)
-le peu d'evolutivité : de bon jouets quand il sorte mais "vite" dépassé.

ce que je pense c'est qu'on choisi sont système suivant les soft qu'on touche. je suis "pro" PC car j'utilise FLs (qui est sur le point néanmoins de sortir sur MAC) et car j'aime la bidouille: mon windows seven ne pese pas lourd! 800 Mo. ce qui savent ,comprendront!

voilou!

je n'ai pas réellement approfondis sinon je pond 4 pages... mais sa résume bien ma dualité, que tout le monde peut aquerir avec un peu d'auto critique.
bonne nuit ou bonne journée!

Amandine
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
amandinemeloww a écrit :
ce qui est regrettable sous Seven et PC (oui je suis reelement critique!) :

-seven comme tout les OS Microsoft sont de vrai passoire sans antivirus. je conseil ceci dit (contrairement a toute attente!) l'antivirus MSE.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

3 PCs sous 7 sans antivirus depuis plus d'un an connectés net tous les jours et les 3 fonctionnent très bien...

Citation:
-il est livré avec 36 merde (internet explorer dont ils nous on meme pondu une version 64 bits des fois qu'on ouvre 4 Go de page internet!!!)

C'est vrai que c'est complètement débile de fournir un navigateur internet .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MrClean a écrit :
kleuck a écrit :
Sur Mac comme sous Windows, tout est contournable, ça dépend bcp du logiciel en question je pense.

Le logiciel en question est logic 9...
Donc cest possible?

Tu veux l'installer sur MAC ou sur PC ?

En ce moment sur home-studio...