Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2011, 14:41
Olines a écrit :
Qu'est-ce que j'en sais, je suis pas ferrailleur, je sais juste que l'aluminium coûte très cher, j'ai pas les prix en tête, mais va en chercher une barre, tu comprendras.

...

Même en prenant un boitier alu à 200 €, juste pour avoir l'équivalent parce qu'il y a des boitiers acier très performants en terme de dissipation/silence, tu arriveras en dessous du prix d'une tour MAC.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Enfin ce que tu dus, on le sait tous.
Quand tu prends un Mac, tu paies la pomme qu'il y a dessus.
Tu me prouves un truc que je sais, mais j'ai pas les besoins d'un Mac Pro, je voulais juste un iMac.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Je rêve d'un monde où les débats PC/Mac ne partent pas systématiquement en sucette

Apple c'est aussi une image que tu achètes et le ticket d'entrée dans un "club" ("think different" blablabla, tout le bullshit marketing qui fait toujours autant mouche)

Après si tu n'est pas sensible à cela c'est normal que tu trouve injustifié le placement prix.

Après dans le prix rentre en compte le design, la finition et l'environnement OSX. Pareillement si tu n'es pas sensible à ses problématiques normal que tu ne sois pas un mac user. (perso c'est mon cas, je n'ai jamais eu d'apple même si je suis conscient de la qualité de leurs portables, je trouve que l'iPod est une daube finie et je n'ai jamais été tenté par leurs iPhone/iPad)

Pro apple/ pro pc, aimez vous les uns les autres !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Enfin ce que tu dus, on le sait tous.
Quand tu prends un Mac, tu paies la pomme qu'il y a dessus.
Tu me prouves un truc que je sais, mais j'ai pas les besoins d'un Mac Pro, je voulais juste un iMac.

Ah, ben tant mieux.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Brrr a écrit :
Je rêve d'un monde où les débats PC/Mac ne partent pas systématiquement en sucette

Apple c'est aussi une image que tu achètes et le ticket d'entrée dans un "club" ("think different" blablabla, tout le bullshit marketing qui fait toujours autant mouche)

Après si tu n'est pas sensible à cela c'est normal que tu trouve injustifié le placement prix.

Après dans le prix rentre en compte le design, la finition et l'environnement OSX. Pareillement si tu n'es pas sensible à ses problématiques normal que tu ne sois pas un mac user. (perso c'est mon cas, je n'ai jamais eu d'apple même si je suis conscient de la qualité de leurs portables, je trouve que l'iPod est une daube finie et je n'ai jamais été tenté par leurs iPhone/iPad)

Pro apple/ pro pc, aimez vous les uns les autres !

C'est pas le problème tant que chacun est conscient de l'exactitude de la destination de son argent.

Un mec qui me dit qu'il a acheté un MAC parce qu'il aime le design et OSX, ça ne me pose aucun problème.
Olines
J'en ai d'autres au sujet de l'imac alors.
La seule et unique prise a brancher est quand même plus avantageuse.
Les explications à l'allumage sont aussi d'un grand confort, surtout pour ceux qui n'ont jamais eu d'ordi, et je pense surtout aux seniors. Sur Windows c'est un peu démerde toi, et surtout active-moi :/

Ça a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai choisi, et c'est toujours bon d'avoir le choix.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :

Il existe des PCs "tout en un". Une prise, pareil .

Citation:
Les explications à l'allumage sont aussi d'un grand confort, surtout pour ceux qui n'ont jamais eu d'ordi, et je pense surtout aux seniors. Sur Windows c'est un peu démerde toi, et surtout active-moi :/

Tu as aussi les explications lors du 1er allumage (la "visite guidée") et en général, Windows est déjà activé.

C'est plutôt ça qui me pose problème avec certains MAC users... ânerie sur ânerie pour "défendre" leur achat.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olines a écrit :

Ça a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai choisi, et c'est toujours bon d'avoir le choix.

Yep.
Pour ceux qui en le sauraient pas encore, je suis pour ma part un utilisateur de Linux après des années de Windows.
J'ai installé Linux à plusieurs personnes complétement incompétentes et qui en sont pleinement satisfaites -et moi aussi : 0 administration après install et config- mais mon père est sous MacOs, c'est son premier contact avec l'info à plus de 60 ans.
Ben il se démerde quasi tout seul (et je ne suis pas un fan d'Apple ou de MacOs, loin de là)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Maiiiiis je me sers encore de Windows, tiens là en ce moment je suis sous fenêtres XP pour installer Alice2.
En fait quand j'ai besoin d'une console de jeux, je passe à Windows

A contrario, maintenir un PC sous Windows, surtout si l'utilisateur est un noob, c'est une horreur, je l'ai fait pour les potes et la famille je ne sais combien d'années, désormais c'est fini, c'est "Tu utilises un vrai Os ou tu te démerdes sans moi"
Quel que soit le choix, j'ai 50 fois moins de demandes de dépannage
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Olines
Manu a écrit :
Olines a écrit :

Citation:

Tu as aussi les explications lors du 1er allumage (la "visite guidée") et en général, Windows est déjà activé.

C'est plutôt ça qui me pose problème avec certains MAC users... ânerie sur ânerie pour "défendre" leur achat.

Ah oui, les autres PC tout en haut..
Pour l'instant, chez les tout-en-un, y en a quasiment aucun qui rivalise avec l'iMac, sans jouer au pro Apple, les autres, c'est un peu des bananes intégrales.. Et comme j'ai dis, je voulais OSX.

Je ne défends pas mon achat, je t'explique pourquoi il est intéressant.
Et qu'elle visite guidée ? A l'heure actuelle, si tu achètes un PC portable, l'OS est déjà installé, j'ai jamais fais gaffe à la moindre visite guidée..
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kleuck a écrit :
quand j'ai besoin d'une console de jeux

En fait,c'est ça la grosse tare de linux...ou le gros défaut des éditeurs de jeux...
Linux, c'est top, mais on peut pas tout y faire...Windows, c'est pas top, mais on peut tout y faire...Rien que la MAO sous Linux, c'est la croix, faisable mais bon...Bref, j'arrête de te lancer sur linux sinon on n'a pas fini...
kleuck
Y'a d'excellents sotfs de MAO sous NUX, sans équivalents gratuits sous Win je crois, mais n'étant pas un pro dans ce domaine, je vais éviter de la ramener, voir les avis de Lalimacefolle plutôt.
Mais on l'a dit plein de fois, si tu as un besoin précis, l'OS doit en découler, y'a pas d'équivalent à InDesign sous Nux par exemple, et même si je suis utilisateur de GIMP et que je suis sur et certains qu'il correspond à 100% aux besoins des photographes amateurs (mieux que Toshop) et pros, son versant "Graphistes" est à la traine pour le moment, chacun voit midi à sa porte, par contre l'utilisateur lambda, la première cible commerciale de Windows ferait bien de passer à Nux à mon avis, corroboré par mon expérience avec belle-maman et consorts..

Mais on s'éloigne du sujet.
Une autre remarque par rapport aux Macs -je ne sais pas si elle est encore valable- c'est que mon père à un G3 ou G4, dont le clavier est encore 100% fonctionnel et agréable à utiliser, je n'ai pas l’impression que les portables courants soient aussi bien fabriqués (genre neufs ils ont le toucher du Mac de mon vieux qui doit allers sur ses 7 ou 8 ans)
maintenant, les MacIintels je n'en sais rien.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Manu a écrit :
Olines a écrit :

Citation:

Ah oui, les autres PC tout en haut..
Pour l'instant, chez les tout-en-un, y en a quasiment aucun qui rivalise avec l'iMac, sans jouer au pro Apple, les autres, c'est un peu des bananes intégrales.. Et comme j'ai dis, je voulais OSX.

C'est juste un PC sous Windows 7... inclus dans l'écran... comme un iMac. Donc je ne vois pas trop pourquoi ça en fait des "bananes intégrales" (bon, on ne sait pas trop ce que ça veut dire mais on comprend que ce n'est pas spécialement gentil ). Ceci dit, il est vrai que l'iMac n'a pas de rival en terme de caractéristiques suivant celui que tu prends (notamment le 27") donc c'est plus dur de faire la comparaison.
Mais pour celui qui veut un tout-en-un en 24", il y a le choix.

Citation:

Et qu'elle visite guidée ? A l'heure actuelle, si tu achètes un PC portable, l'OS est déjà installé, j'ai jamais fais gaffe à la moindre visite guidée..

Elle existe de base et sous XP également mais si le gars qui a pré-installé Windows l'a désactivée, il est certain que l'utilisateur n'en verra jamais la couleur (une fois que tu l'as passée, elle ne se "repropose" pas ).
Olines
Aujourd'hui, il commence à y avoir des concurrents pour l'iMac..
Et comme j'ai dis, je trouve que ce sont des bananes, je l'assume, la fameuse dalle tactile, bon pour te choper une tendinite comme c'est pas permis.

Pour ta visite guidée, c'est bien beau qu'elle existe pour le mec qui installe, par exemple, Windows 7 sur son ordi, et qui le fait lui-même tout seul.

Maintenant, va dire ça au vieux de 60ans qui vient de s'acheter son premier PC.. Oh, mince, il est pré-installé, et y a pas cette fameuse "visite guidée"...
C'est pas un néophyte qui monte sa tour, et installe son OS, en général..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Aujourd'hui, il commence à y avoir des concurrents pour l'iMac..
Et comme j'ai dis, je trouve que ce sont des bananes, je l'assume, la fameuse dalle tactile, bon pour te choper une tendinite comme c'est pas permis.

Si ça te fait plaisir, ça ne veut rien dire mais soit, on commence à avoir l'habitude.

Citation:
Pour ta visite guidée, c'est bien beau qu'elle existe pour le mec qui installe, par exemple, Windows 7 sur son ordi, et qui le fait lui-même tout seul.

Maintenant, va dire ça au vieux de 60ans qui vient de s'acheter son premier PC.. Oh, mince, il est pré-installé, et y a pas cette fameuse "visite guidée"...
C'est pas un néophyte qui monte sa tour, et installe son OS, en général..

Il faut juste savoir qui mettre en cause... ni le PC, ni Windows7 .

En ce moment sur home-studio...