Y'a d'excellents sotfs de MAO sous NUX, sans équivalents gratuits sous Win je crois, mais n'étant pas un pro dans ce domaine, je vais éviter de la ramener, voir les avis de Lalimacefolle plutôt.
Mais on l'a dit plein de fois, si tu as un besoin précis, l'OS doit en découler, y'a pas d'équivalent à InDesign sous Nux par exemple, et même si je suis utilisateur de GIMP et que je suis sur et certains qu'il correspond à 100% aux besoins des photographes amateurs (mieux que Toshop) et pros, son versant "Graphistes" est à la traine pour le moment, chacun voit midi à sa porte, par contre l'utilisateur lambda, la première cible commerciale de Windows ferait bien de passer à Nux à mon avis, corroboré par mon expérience avec belle-maman et consorts..
Mais on s'éloigne du sujet.
Une autre remarque par rapport aux Macs -je ne sais pas si elle est encore valable- c'est que mon père à un G3 ou G4, dont le clavier est encore 100% fonctionnel et agréable à utiliser, je n'ai pas l’impression que les portables courants soient aussi bien fabriqués (genre neufs ils ont le toucher du Mac de mon vieux qui doit allers sur ses 7 ou 8 ans)
maintenant, les MacIintels je n'en sais rien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html