Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Sep 2011, 12:08
En même temps même si apple est clairement abusif sur son placement prix, il est difficile de dénigrer les produits Apple, le prix est d'ailleurs la seule chose que je me vois leur reprocher. La finition, le SAV et l'ergonomie des produits Apple sont un très grand plus. (je précise que je n'ai jamais eu de Mac et que je suis clairement pro-PC)

Après défendre Acer à partir d'une expérience favorable cela me parait aussi peut pertinent que ce que tu nous reproche, de "descendre" la qualité de fabrication et de SAV.

Pour en revenir au sujet pour un PC orienté MAO il est difficile d'être serein avec une machine qui a des chances plus élevées de tomber en rade, avec un SAV laborieux. Comme tout outil de travail il se doit d'avoir une haute disponibilité donc ne pas sacrifier la fiabilité pour la performance.

Après je ne dis pas que tous les produits ACER sont à éviter mais par rapport aux marques plus plébiscités il faut choisir avec soin au sein de la gamme pour éviter les mauvaises surprises.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Brrr a écrit :
En même temps même si apple est clairement abusif sur son placement prix, il est difficile de dénigrer les produits Apple, le prix est d'ailleurs la seule chose que je me vois leur reprocher. La finition, le SAV et l'ergonomie des produits Apple sont un très grand plus. (je précise que je n'ai jamais eu de Mac et que je suis clairement pro-PC)

Après défendre Acer à partir d'une expérience favorable cela me parait aussi peut pertinent que ce que tu nous reproche, de "descendre" la qualité de fabrication et de SAV.

Pour en revenir au sujet pour un PC orienté MAO il est difficile d'être serein avec une machine qui a des chances plus élevées de tomber en rade, avec un SAV laborieux. Comme tout outil de travail il se doit d'avoir une haute disponibilité donc ne pas sacrifier la fiabilité pour la performance.

Après je ne dis pas que tous les produits ACER sont à éviter mais par rapport aux marques plus plébiscités il faut choisir avec soin au sein de la gamme pour éviter les mauvaises surprises.

Ou vois-tu que je défends ACER ? Contrairement à vous, je ne déduis pas de généralités de mon expérience... ah si, juste, pour moi, ce PC fonctionne très bien, point.

Si tu veux argumenter tes généralités, fournis des liens avec des études récentes sur la fiabilité et le rapport qualité/prix des marques.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Manu a écrit :

Ou vois-tu que je défends ACER ? Contrairement à vous, je ne déduis pas de généralités de mon expérience... ah si, juste, pour moi, ce PC fonctionne très bien, point.

Si tu veux argumenter tes généralités, fournis des liens avec des études récentes sur la fiabilité et le rapport qualité/prix des marques.

Chef, oui chef!

http://www.ordifacil.com/blog/(...).html

http://www.lesnumeriques.com/f(...).html

Je ne parle pas de rapport qualité/prix mais bien de fiabilité. Pour le rapport Q/P Acer se défends très bien, proposant des composants puissants pour un prix en deça de la concurrence, mais visiblement et selon les études faites c'est au détriment de la fiabilité.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, c'est l'étude dont s'est servie King V pour dire qu'ASUS n'était pas fiable . Dommage qu'il n'y en ait pas de plus récente et que l'étude ne compare pas des modèles équivalents en terme de configuration pour chaque marque.

La fiabilité est incluse dans la qualité, c'est indissociable donc le rapport qualité/prix doit tenir compte de la fiabilité. Tu parles plus d'un rapport perfs/prix.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :
Oui et donc tu en déduis que ce qui est plus cher est meilleur... c'est comme ça qu'on fait des économies .

Ceci dit, Apple a aussi joué sur ça et ça fonctionne encore, donc pourquoi s'en priveraient-ils.

Bel argument, nuancé comme il faut .

Euh, je vais jouer TON jeu, fournis des preuves de ce que tu avances...

En attendant, ça marche comme ça.
On fait un budget en fonction de ses besoins, en premier.
J'ai pris un Mac pour OSX, même si c'est pas un argument pour toi, j'aime cet OS, j'adorais mon G3, ça me manquait, marre des sans avec MBAM.. C'est tout. J'ai investi dans ma sérénité pour ça.
J'en suis très content.

J'ai aussi une imprimante et attention... C'est une HP qui coûte même pas 100€ ! Pourquoi ? Pour imprimer 2 feuilles dans la semaine, j'avais pas besoin d'un truc laser etc..
Je voulais juste du wifi pour limiter les fils..
Et j'en suis content.
On investi en fonction de ses besoins. C'est tout.
Plus on mettra, mieux on aura ( en toute logique, c'est pas comme ça tout le temps) (et on peut aussi avoir de la malchance.)
C'est ma façon de voir. Tu peux ne pas être d'accord, j'ai pas cote dit que j'étais la pensée universelle.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Manu a écrit :
Oui et donc tu en déduis que ce qui est plus cher est meilleur... c'est comme ça qu'on fait des économies .

Ceci dit, Apple a aussi joué sur ça et ça fonctionne encore, donc pourquoi s'en priveraient-ils.

Bel argument, nuancé comme il faut .

Euh, je vais jouer TON jeu, fournis des preuves de ce que tu avances...

C'est simple, tu vas sur l'Apple Store, tu prends une config hors iMac car il est difficile de trouver l'équivalent et tu prends une boutique de vente en ligne d'informatique pour faire la comparaison.

Si tu aimes OSX, c'est tout à fait ton droit (je n'ai rien contre, je m'en fous royalement) mais tu rempliras les mêmes besoins pour moins cher avec un PC.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
Oui, c'est l'étude dont s'est servie King V pour dire qu'ASUS n'était pas fiable . Dommage qu'il n'y en ait pas de plus récente et que l'étude ne compare pas des modèles équivalents en terme de configuration pour chaque marque.

La fiabilité est incluse dans la qualité, c'est indissociable donc le rapport qualité/prix doit tenir compte de la fiabilité. Tu parles plus d'un rapport perfs/prix.

Pour préciser, dans l'étude, il y a un lien vers les parts de marché d'ACER : 30 % environ. Donc on compare toute la gamme d'ACER, du plus bas de gamme au moyen de gamme à par exemple Apple qui ne fournit que du moyen/haut de gamme en terme de qualité. Forcément, la fiabilité globale en prend un coup mais ça ne veut pas dire qu'à spécifications égales ACER sera moins fiable.
Olines
T'y es allé vite...
Tu parles que de prix là. Pas de qualité.
J'attendrais de vrai source. Pas juste ton expérience au sujet du prix..

Édit : j'avais pas vu ton édit.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ce n'est pas mon expérience. Tu trouves en PC exactement l'équivalent hormis la carte mère estampillée OSX pour moins cher, c'est tout. Il suffit de faire la comparaison, ce n'est pas compliqué. Ce sont les mêmes composants, la même qualité.
Olines
L'assemblage, la dissipation thermique, la batterie.
Parce que, perso, je trouve les Mac super bien foutu intérieurement ( voir démontage ifixt )
Quand je démontais le HP, je pleurais tellement c'était la merde dedans..
(Pavillon DV7) une horreur. Les Asus sont quand même mieux pour ça.
Et le vieux Toshiba, nickel !
Olines
Néanmoins, on est (encore) dans un débat stérile.
Et ça va juste capoter. (Je fais de l'humour pourri. )

comment comparer ? En ce basant sur quoi ?
En incluant la totalité des choses composants un ordi ? De l'écran a la qualité du PCB utilisé ? De la marque de la pâte thermique ?
C'est stupide. Tout est question de jugement et de point de vue.
Et nous ne sommes pas égaux pour juger, pour apporter un jugement et l'exposer, et chacun verra avec sa pensée.

On pourra en parler 150ans, ça ne changera jamais.
Mayonnaise ou ketchup ?
String ou boxer ?
Blonde ou brune ?
BMW ou Mercedes ?
Page ou Clapton ?

Et vu qu'aucun d'entre nous n'aura entre ses mains tout les ordis du monde..
A quoi doit-on se fier, alors ? Hé bien, réunir des avis, et peser le pour et le contre, avec justement le budget, et voir ses besoins.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Néanmoins, on est (encore) dans un débat stérile.
Et ça va juste capoter. (Je fais de l'humour pourri. )

comment comparer ? En ce basant sur quoi ?
En incluant la totalité des choses composants un ordi ? De l'écran a la qualité du PCB utilisé ? De la marque de la pâte thermique ?
C'est stupide. Tout est question de jugement et de point de vue.
Et nous ne sommes pas égaux pour juger, pour apporter un jugement et l'exposer, et chacun verra avec sa pensée.

On pourra en parler 150ans, ça ne changera jamais.
Mayonnaise ou ketchup ?
String ou boxer ?
Blonde ou brune ?
BMW ou Mercedes ?
Page ou Clapton ?

Et vu qu'aucun d'entre nous n'aura entre ses mains tout les ordis du monde..
A quoi doit-on se fier, alors ? Hé bien, réunir des avis, et peser le pour et le contre, avec justement le budget, et voir ses besoins.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil quoi.

Comparer une tour MAC et une tour PC, c'est faisable, c'est exactement la même chose. Pour un portable, il y a une qualité d'assemblage et de qualité de composants de la carte mère plus difficiles à évaluer, sinon, c'est pareil.
Olines
Ah ! Tu parles de tour ?
Parce que pour moi, Toshiba, Acer, Hp, Asus, c'est des fabriquants de PC Portable.

Oui, une tour c'est très différent.
M'enfin rien qu'un boitier en alu comme celui du Mac Pro coûte très cher.
Il me semblait que nous discutions au sujet des PC portable la..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Ah ! Tu parles de tour ?
Parce que pour moi, Toshiba, Acer, Hp, Asus, c'est des fabriquants de PC Portable.

Oui, une tour c'est très différent.
M'enfin rien qu'un boitier en alu comme celui du Mac Pro coûte très cher.
Il me semblait que nous discutions au sujet des PC portable la..

J'ai parlé des 2...

Combien coûte le boiter alu des Mac Pro ?
Olines
Qu'est-ce que j'en sais, je suis pas ferrailleur, je sais juste que l'aluminium coûte très cher, j'ai pas les prix en tête, mais va en chercher une barre, tu comprendras.

Je précise, je parle d'alu travaillé, pas d'un bloc d'1kg d'alu..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Olines a écrit :
Qu'est-ce que j'en sais, je suis pas ferrailleur, je sais juste que l'aluminium coûte très cher, j'ai pas les prix en tête, mais va en chercher une barre, tu comprendras.

...

Même en prenant un boitier alu à 200 €, juste pour avoir l'équivalent parce qu'il y a des boitiers acier très performants en terme de dissipation/silence, tu arriveras en dessous du prix d'une tour MAC.

En ce moment sur home-studio...