Dilemne - ma future pédale....

jiju1920
Salut!

voilà je vais vous exposer mon "problème"

Depuis un moment je rêve de l'harmonyman de chez Digitech et j'en bavais même. Pour info c'est un Pitch shifter intelligent qui m'aurait permit d'harmoniser des parties de solos, des mélodies etc..;tout en gardant mon guitariste rythmique pour faire les rythmiques!

Seulement j'ai toujours eu un doute sur le rapport utilité/prix car en effet pour 280€ je me dis qu'harmoniser 2 ou 3 solos par concert et 5 ou 6 mélodies ça fait cher quand même mais il n'y a pas a dire cette pédale troue le cul quand même

A côté de ça j'ai 2 distos sur mon pédaleboard, une EHX MetalMuff et une Digitech Hardwire valvedistortion SC2 (http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/digitech/hardwire-series-sc-2-valve-distortion/) qui me satisfont mais pas à 100%.

En fait je trouve la Metalmuff assez froide, contrairement à la Digitech mais qui possède beaucoup moins de grain (les longues notes sur les solos tiennent pas super longtemps par exemple) mais le crunch est très bon je trouve contrairement à l'EHX.

Je pense donc à mettre l'argent pour ça:
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)etal/

Est-ce un bon choix? Il y a d'autres versions de cette pédale, la version grise est elle aussi bonne?

Que feriez vous à ma place? disto ou pitch?

merci
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Si j'ai bien compris tu as environ 250/300 € de budget et tu hésites entre 2 pédales: harmonyman et Zvex.
Pourquoi ne pas revendre tes 2 pédales de gains pour acheter la Zvex (soit la version US soit la version low-cost) et il te restera ton budget actuel pour l'harmonyman.
As-tu vraiment besoin d'un harmoniseur intelligent? Un simple pitchshifter style whammy ou PS5 ne suffirait il pas?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Je crois que le PS-5 aussi est un harmonizer intelligent (d'ailleurs, le PS-6 est sorti, ce qui va peut être baisser la cote d'occas' du PS-5, à voir...).

Sinon, je trouve la suggestion de Ted très pertinente.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
jiju1920
Salut

j'y ai pensé à les revendre mais je ne sais pas encore...J'ai toujours du mal à me séparer de certaines pédales

par contre pour l'utilité du pitch c'est justement ce qui me pose probleme..au départ je voulais le BOSS qui est moins cher mais qui offre moins de possibilité (la digitech trouve les tonalités toute seule par exemple) mais mine de rien ça serait un excellent compromis^^

Disons que aujourd'hui j'ai 250€

j'ai mis en vente une nano small stone dont j'espère en tirer 45-50€ (pour l'instant personne n'est intéressé...)
et si je vends les 3 pédales de gains j'ai un budget de 400€ environ...

effectivement ça peut le faire^^

Mais connaissez vous la Zvex? Elle veut le coup?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Oui, la BOR est très bien sauf que, pour le prix, on trouve aussi bien ailleurs. Pour info, la seule différence entre les deux versions c'est la peinture à la main, le reste est identique. Elle fait partie des saturations Marshallesques et, dans cette même veine, je te recommande d'essayer :

- Wampler Plextortion
- Catalinbread Dirty Little Secret
- Rothwell [/i]Hellbender[/i] (quoi que celle-ci est un peu plus chère déjà)

Sinon, il existe un topic consacré aux overdrives typés Marshall : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà, et je répète que les Boss PS-6 et PS-5 sont également des harmonizers intelligents et, par ailleurs, de très bonnes alternatives à la Whammy (si associés à une pédale d'expression - qu'on peut trouver pour une trentaine d'euros, comme par exemple : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)l.htm ).

EDIT : Oops, je viens seulement de voir que tu ne parlais pas de la Box Of Rock mais de la Box Of Metal... que je ne connais pas. Au temps pour moi.
jiju1920
j'allais justement te dire que c'était la Box of metal^^
pas grave

Merci de l'info pour la PS5 mais dans ce cas ça sert à quoi la pédale d'expression? changer la tonalité?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
C'est pour une utilisation à la Whammy, des diving bomb et autres joyeusetés du genre :

Mais certains de ces effets peuvent être obtenus sans pédale d'exression, en appuyant sur le footswitch, la limitation étant qu'il n'y a pas de nuances entre les deux positions extrêmes ce qui, dans certains cas, n'est pas pénalisant, d'autant qu'à ce que je viens de voir, la PS-6 est capable de passer d'une position à l'autre progressivement. On en voit quelques exemples sur cette vidéo :

jiju1920
Merci!!

la PS6 m'intéresse bien finalement et la différence de prix n'est pas énorme sur thomann (138 pour la pS5 et 148 pour la PS6)

Alors faut que j'arrive à tester tout ça en magasin et a réfléchir sur l'utilité du bidule pour mon groupe mais bon, jouant du heavy, les harmonies sont reines là dedans^^ Même si avec un 2ème gratteux on peut modifier les harmonies à souhaite, il est pas obligé de suivre la même que moi ce qui n'est surement pas faisable avec les pédales...

Sinon au niveau des disto bien heavy vous me conseillez quoi d'autre que la Zvex?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jiju1920 a écrit :
je vois beaucoup de bien de cette disto, la Guyaton Metal Monster
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/

vous connaissez?

Oui c'est très bon! Une des meilleures dans cette gamme de prix mais très très orientée metal comme son nom l'indique...

jiju1920 a écrit :

par contre pour l'utilité du pitch c'est justement ce qui me pose probleme..au départ je voulais le BOSS qui est moins cher mais qui offre moins de possibilité (la digitech trouve les tonalités toute seule par exemple) mais mine de rien ça serait un excellent compromis^^

Oui mais attention, l'harmonyman trouve effectivement la tonalité à partir d'une succession d'accord, mais si ces derniers et leur succession est "simple"...Pour avoir lu plusieurs tests (presse écrite), il arrive qu'il se plante même sur des successions à base d'accord majeur. Pour les accords plus exotique (diminué, suspendu), ca devient très très aléatoire...
Il est de toute façon évident que vu les possibilités infinis d'harmoniser une mélodie, un passage, etc, une pédale remplacera difficilement un vrai musicien...
jiju1920
OK merci pour l'harmonyman, je me doutais un peu de ce que tu disais mais j'en avais pas la confirmation^^

Sinon pour la Guyatone moi je joue du heavy avec mon groupe on aime les grosses distos qui ne font pas black ou death , de la grosse grosse disto heavy (on joue dans le style Metallica, Maiden, Megadeth etc...)

ça colle?

Pour le moment j'aimerai qu'on m'aide à faire un comparatif entre:
1- la Zvex Box of metal
2- Guyaton MMX Metal Monster
3- Blackstar DistX qui m'a l'air aussi terrible!

En ce moment sur effet guitare...