Bonjour ! voila le topo :
D'ici fin aout on va faire une petite démo avec mon groupe, un truc assez black metal, on enregistre la voix avec un micro qui passe dans notre table de mix et son preamp et direct dans le pc . Pour la basse, même schéma , et là première interogation : doit on mettre la basse dans le préampli, ou direct dans le pc ?
Ensuite pour les guitares, on peut passer par la sortie de mon petit digitech rp80, mais la qualité du preamp nest pas au rendez vous ....
Et cest la qu'arrive le dilemne principal ! Mon second guitariste projette de sacheter une nouvelle pedale de disto, et pour nous enregistrer je pensais passer par un Vamp2 qui servirait également de disto a mon gratteux, mais daprès vos dire, un vamp2 sur un ampli de gratte ca le fait pas. Sinon vient la solution du shure sm57, mais avec ma carte son bof bof et le preampli bas de gamme dont nous disposons, quelle est la meilleure solution?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »