Diminuer la grosseur d'un fichier sur Cool Edit

sonata27
Bonsoir, quand j'enregistre sur Cool Edit et que je met la qualité au maximum, après quand j'enregistre, cela donne un fichier extrêmement gros. J'aimerais savoir si il existe un programme ou une manière de diminuer la grosseur tout en gardant la même qualitée.Merci beaucoup d'avance. Bonne soirée!
Rape me!
sonata27
Si je me suis tromper de section, faite moi le savoir, je pense être dans la bonne du à home studio enregistrement mais bon, on sait jamais.Merci!
Rape me!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 09 Janv 2005, 11:15
soit tu reconvertit à une fréquence d'echantillonage plus basse (de 48khz à 44,1 khz p.ex) et une définition plus basse également ( de 24bits à 16 bits)

soit tu compresse en MP3. (beark ..)

mais dans tout le cas tu aurra une perte de qualité sonnore, quasiment infime dans le premier cas et une grosse perte dans le 2ième suivant le taux de compression MP3 (minimum 192Kps pour la compression MP3 sinon ça commence à s'entende vraiment .. )

vlà
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

sonata27
Merci beaucoup pour la réponse mais, pourrais-tu être plus clair quand tu me dis de réduire la fréquence d'échantillonage? comment est-ce que je fais? Merci beaucoup encore. Bonne fin de journée!
Rape me!
youplab00m
Tout depend de la facon dont s'est enregistre.
Si c'est deja en 44 Khz/16 bits tu ne peux pas descendre en dessous sans que vraiement ca sonne tres mal.
Sinon, le passage de 48 Khz vers 44 fais gagner 10% sur la taille du fichier; pas de quoi s'enerver donc.
Le passage de 24 a 16 fait gagner 50% c'est deja mieux mais rien d'extraordinaire.

La compression en mp3 ou format similaire fera gagner beaucoup plus, de l'orde de 5 a 10 fois mois de place, et a moins que tu sois un professionel la qualite sonore sera suffisante a partir de 160 Kbps.

Sinon j'ai pas CoolEdit, je peux pas dire comment le faire...
sonata27
Et bien, merci infiniment pour ces réponses, je ne sais pas trop encore comment faire pour diminuer la grosseur mais j'en sais au moins déja plus sur la matière grace à vous, merci encore et si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment faire ce serait vraiment apprécier! Bonne soirée!
Rape me!

En ce moment sur effet guitare...