Dis moi papa, c'est koi une pédale d'espression?

Salut a tous! Voila je vais avoir pr noel le cube 60 de chez roland et j'ai vu qu'il y avait moyen de brancher des pédales d'exression. Je me suis dis tiens bah ca c'est super cool mais comment ca marche? C'est un simple contacteur? Peut on brancher n'importe kelle marque sur le roland? Et quelles sont les marques que vous me conseillerez? Et le père noel est ce qu'il existe?
Voila merci @+
nikoguitars
c'est une pedale qui permet de faire varier un paramtre d'effet en temps reel...
typiquement, nue pedale de volume fait varier le volume en temps reel donc c'est une pedale d'expression...
certains multi effets (GT8, ToneLab, etc..) on une (voire 2) pedales d'expression qui permette de faire varier en temps reel des parametres d'effets (wha, volume, whammy, vitesse de chorus, temps de delay, profondeur ,de reverb, etc...) : ce sont donc des pedales d'effets...
GreenBud
ayecestbryce a écrit :
Salut a tous! Voila je vais avoir pr noel le cube 60 de chez roland et j'ai vu qu'il y avait moyen de brancher des pédales d'exression. Je me suis dis tiens bah ca c'est super cool mais comment ca marche? C'est un simple contacteur? Peut on brancher n'importe kelle marque sur le roland? Et quelles sont les marques que vous me conseillerez? Et le père noel est ce qu'il existe?
Voila merci @+

si tu veux une pedale d'expression pour brancher sur ton cube 60 prend le modele de chez Roland....
c'est le plus adapté et se n'est pas le plus chere...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...