Dis moi t'as pédale, je te dirais qui tu es...

Foxsleader
Bonjour à tous,

Dans ma flemme incommensurable il est possible que les questions qui vont suivre ont déjà été posées, et je m'en excuse d'avance. J'espère tout de même éviter les réponsesdu style : RECHERCHE SALE TROLL
Merci de votre compréhension...

Alors, Noël arrive à grands pas, et la question fatidique qui devait arriver un jour ou l'autre : que demander ? Après de nombreux jours sans idée, il m'en vint une, telle une illumination divine, mais sans Dieu et sans lumière : pourquoi pas une pédale ?

Et là le problème de ma totale inexpériecne en matière de pédales va se poser en obstacle à mon autoréalisation en tant que guitariste ! Possédant déjà une Yamaha Pacifica 112 et un ampli VOX Valvetronix AD15VT, je me tourne vers vous, en ultime recours, à la recherche de conseils sur la pédale qui me conviendrait le mieux et sur les écueils à éviter, notamment en matière de marques...

Pour information, j'aimerai trouver une pédale multi-effet très complète qui puisse élargir ma palète de son déjà assez grande offerte par le VOX, mais qui au final se révèle assez limitée (les effets ne peuvent pas être combinés ensemble, ce qui est un léger problème tout de même, sans parler de la Wha affreuse). j'aimerai donc beaucoup avoir des excellents effets de compression qui pourraient m'offrir un son bien lourd de métalleux, mais également une Wha, reverb, délai, chorus enfin tout le toutim ainsi que, et c'est tès important pour moi, un bon effet guitare acoustique (si ça existe , enfin ça serait plutôt une pédale a modélisations, mais chuis ouvert à ça aussi )... Et ce dans une palette qui s'étende mettons de 100 à 150euros, mais bon le prix est sujet à variations...

Et aussi question importante, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une ? Car n'en ayant jamais utiliser, je ne sais rien dessus ^^

Bon voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui ont tout lu, j'espère avoir quelques réponses (même si a vrai dire j'ai peu d'espoir)...

Merci d'avance en tout cas ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
désolé mais pour cette gamme de prix tu ne trouvera rien qui puisse t'apporter plus que les effets du VOX.

Les multi-effets permettant de choisir le chainage des effets ou d'en enclancher plusieur à la fois sont assez rare et plutot haut de gamme.

Comme tu as deja une idée des effets que tu veux, je te conseil de commencer à te faire un pedalboard digne de ce nom.

A commencer par une wahwah pourquoi pas ?

(Fonction rechercher pour en savoir plus )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...