Disque dur

Skooxy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skooxy
    le
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un disque dur.
Les critères que celui-ci doit possèder :
* rapidité
* silence
* vitesse
* (solidité)

On l'aura tous compris, le DD parfait.

En faite je cherche un dique dur surtout silencieux pour mon home studio. Donc si des très bon models vous viennent à l'esprit, merci de m'en faire part.

Bonne journée x)
Red_Fish
plus c'est rapide etplus ca va faire de bruit (genre des Western Digital Raptor) ...

un Seagate ou Maxtor en 7200 trs/min avec 16mo de cache devrait te donner de bons resultats et ne pas faire trop de bruit ....
Mortal Kastor
Niveau bruit, n'oublie pas non plus que tu peux énormément atténuer le bruit des durs selon ce que t'as comme tour. T'en as des insonorisées avec en prime des systèmes de sortes d'elastiques pour retenir les durs en suspension. T'as aussi des systèmes avec tampon caoutchouc...

Hormis ça, t'as quoi comme carte mère ? (qu'on puisse voir ce que tu peux brancher dessus)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bah le bruit c'est avant tout un disque fragmenté. Il faut donc l'entretenir souvent. L'idéal, c'est d'avoir un disque backup, pour refaire une clean installe très régulièrement avec par exemple Norton Ghost ou un outil similaire.

Pour le zic, prends ce qu'il y a des plus rapide avec le plus de cache possible.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Gam a écrit :
Bah le bruit c'est avant tout un disque fragmenté.

Mouais.... Je dirais surtout que c'est la conception du disque dur lui même qui fait du bruit...

Skooxy a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un disque dur.
Les critères que celui-ci doit possèder :
* rapidité
* silence
* vitesse
* (solidité)

On l'aura tous compris, le DD parfait.

En faite je cherche un dique dur surtout silencieux pour mon home studio. Donc si des très bon models vous viennent à l'esprit, merci de m'en faire part.

Bonne journée x)

Pour du silencieux, regarde du coté des Western Digital (testé et approuvé).

La vitesse standard de rotation des plateaux est de 7200 tr/min (pour les disques dur en IDE / SATA / SATA II, sinon ça monte à 15000 tr/min pour les disques dur en SCSI).

Pour du copier de disque à disque rapide, un cache important améliorera ces transferts : on en trouve facilement avec 16Mo de cache .

La connectique la plus rapide présente sur le commun des PC est le SATA II, compatible avec les cartes mères en SATA mais ça ne fonctionnera qu'en vitesse théorique du SATA.

En ce moment sur effet guitare...